le 13-11-2025 16:35
Bonjour,
Je suis client Sosh Fibre depuis longtemps, avec l’offre 30,99 €/mois sans TV. Je souhaite simplement basculer vers l’offre actuelle Sosh Fibre 29,99 € avec TV incluse, qui est affichée sur le site. J’ai tenté de faire la migration via le tchat, mais voici ce qui s’est passé : On m’a indiqué que j’étais “non éligible” à l’offre 29,99 €. On m’a parlé d’un supposé “service en charge” censé statuer sur mon éligibilité dans 30 jours (sans explication des critères). On m’a finalement dit que la seule solution était de résilier mon contrat, puis de souscrire à nouveau — ce qui entraînerait 50 € de frais, alors même que je souhaite simplement rester chez Sosh avec la nouvelle gamme. On m’a aussi dit que je n’étais “pas un client existant”, ce qui est assez incompréhensible. Malgré mes relances, je n’ai reçu aucune réponse claire, ni justification précise, ni solution permettant de rester client Sosh sans surpayer une ancienne offre.
Comment migrer mon contrat vers la nouvelle offre Sosh Fibre à 29,99 €/mois avec la TV incluse, sans résiliation et sans frais ? Il s’agit du même logement, même ligne fibre, même Livebox :
une migration commerciale interne. Je souhaite rester chez Sosh, mais je ne comprends pas pourquoi cette opération, qui ne nécessite aucun changement technique, semble bloquée.
Merci d’avance à un conseiller expert de bien vouloir prendre en charge ma demande ou m’indiquer précisément la procédure correcte.
Cordialement,
le 01-12-2025 20:24
Je publie ici ce que j’ai vécu aujourd’hui avec le service client Sosh.
Parce qu’à ce niveau, ce n’est plus un dysfonctionnement : c’est un système.
J’ai passé toute la journée à demander une seule chose très simple :
👉 un contrat conforme à la migration écrite noir sur blanc par vos conseillers :
– Série Sosh Fibre 24,99 €
– sans frais d’activation
– sans option TV
– avec mon numéro fixe conservé.
Pas compliqué.
Pas technique.
Juste la base : un contrat qui correspond à l’offre annoncée.
À la place, j’ai eu :
– un contrat affichant un numéro qui n’est même pas le mien,
– 39 € de frais sortis de nulle part,
– un prix de 29,99 € avec option TV
– et surtout une succession interminable de réponses hors sujet, comme si la consigne interne était :
ne jamais répondre à la question centrale.
Interlocuteurs qui changent toutes les dix minutes,
réponses incohérentes,
promesses contradictoires,
et un temps d’attente qui donne clairement l’impression que tout est fait pour que le client lâche l’affaire.
Soyons clairs : je ne crois même plus avoir parlé à un humain la moitié du temps.
Tout ressemblait à un mur d’automatismes programmés pour tourner autour du pot.
Et pendant que les heures passent, la réalité juridique est très simple :
➡️ si le contrat n’est pas corrigé à temps, le délai de rétractation saute,
➡️ le client est coincé,
➡️ et Sosh encaisse.
On appelle ça comment ?
Certainement pas un “service client”.
Donc oui : j’ai fait ce que n’importe quel consommateur lucide aurait fait à ma place.
👉 J’ai exercé mon droit de rétractation.
👉 Et je suis parti chez un autre opérateur dans la foulée.
En quelques minutes, sans cette mascarade.
C’est d’autant plus absurde que j’étais prêt à rester chez Sosh.
Il suffisait de produire un contrat qui corresponde à l’offre annoncée.
Rien de plus.
Mais si un simple contrat conforme nécessite une journée entière et finit par une impossibilité totale, alors c’est que le problème n’est plus individuel :
➡️ c’est un problème structurel.
➡️ Et ça pourrait bien relever de la DGCCRF.
Bonne continuation à celles et ceux qui tenteront la même démarche.
Et bon courage.