le 03-07-2021 18:08 - dernière modification le 09-07-2021 14:16 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Un technicien Sosh/Orange est passé hier matin pour installer la fibre suite à ma commande le 21 juin. Il a d'abord dit que le cable téléphonique actuel était enterré sous terre sans gaine et qu'il était donc impossible de faire passer la fibre sans creuser une nouvelle tranchée. C'était faux car on a pu tirer ensemble sur le cable actuel (du garage vers le trottoir, et le cable bougeait des 2 côtés). Puis il a voulu creuser ds notre jardin près du trottoir pour localiser le commencement de la gaine, mais au bout de 5 minutes, il a dit qu'il allait rompre les fils en creusant ! Puis, il n'avait pas la mèche de longueur suffisante pour creuser à partir du trottoir... Bref, rien ne va avec ce technicien qui ne me paraît pas compétent. Voici son compte-rendu d'intervention pour "illustrer son travail":"Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Aucune a été tirer le câble à directement été enterré et la plaque percé".
Ne sentant pas bien cette installation alors que pour moi, il n'y a pas de problème et étant encore ds les 21 jours de rétractation et voulant Internet assez rapidement, je souhaiterais installer juste l'ADSL (sans fibre donc). Faut-il juste résilier ? puis souscrire à une nouvelle offre (avec Orange/sosh ou un concurrent) ?ou puis-je demander un autre technicien pour installer rapidement la fibre ? Bref, j'aimerais communiquer avec un conseiller sosh...
merci pour votre aide!
Emmanuel
le 03-07-2021 18:20
Bonjour,
Là où le logement est normalement éligible à la fibre, Sosh ne permettra pas de commander l'ADSL donc c'est une option à exclure.
le 05-07-2021 08:42
Oui, effectivement, option à exclure. Merci.
Entretemps, ai eu par téléphone (car suis client orange mobile) l'engagement qu'un nouveau rdv allait être pris avec un autre technicien pour installation de la fibre. Il va falloir que cela soit fait avant le délai de rétractation pour résilider. J'attends jusqu'à vendredi max et je résilie l'offre fibre Sosh si pas de réaction d'ici là.
le 09-07-2021 09:48
bonjour,
un peu de nouveau sur mon installation: une visite a eu lieu hier matin (partenaires d'Orange) et on a pu voir que l'installation de la fibre bloque ds le jardin, probablement à cause de racines de la vigne vierge! Comme je n'ai pas envie de casser les racines, une solution serait de faire passer la fibre par un autre chemin ds mon jardin. Je verrai ça plus tard...
Entretemps, ai résilié l'offre fibre lors d'un tchat avec un conseiller sosh et on s'est mis d'accord pour que je conserve la box et que l'ADSL sera activé ds 10 jours max (19,99€/mois sans engagement). Ai bien reçu la confirmation de la résiliation fibre, mais pas de confirmation sur l'ADSL (hors le tchat que j'ai sauvegardé) sur mon espace client et je viens de recevoir ce matin un email de sosh pour renvoyer tout les équipements (box, adapteur fibre, alimentation...). Qui croire et que faire ? recontacter un conseiller sosh probablement ?
merci.
Emmanuel
le 12-07-2021 16:18
Bonjour @EmmanuelRic,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-07-2021 16:00
Bonjour @EmmanuelRic,
Je me présente Mathilde du service client SOSH, j'ai le plaisir de vous répondre.
Après consultation de votre dossier, je constate que vos services ADSL aurait dû vous êtes livré le 11 juillet. Je vous propose de prendre un rendez-vous téléphonique directement avec le service spécialisé dédié au annulation commande Fibre.
Le planning me propose un rendez-vous le 20 juillet à 18H, je vous positionne sur ce créneau.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation, si celui ne vous convient pas vous avez la possibilité de déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
J'ai fais tout ce que je pouvais pour vous venir en aide, j'espère que cet appel téléphonique aboutira sur une note positive.
Je reste à votre disposition,
excellente journée à vous.
Mathilde.
le 15-07-2021 19:36
Bonjour Mathilde,
L'important pour moi est d'avoir l'ADSL au plus vite.
Lors de mes derniers échanges avec Albertine, elle écrivait ceci le 6 juillet: "J’ai trouvé la ligne du logement, donc l'activation du service se fera à distance sans intervention du technicien. Je transfert votre dossier au service concerné pour faire le nécessaire. L'activation peut prendre plus de 10 jours, vous serez notifier par SMS dès l'activation de la ligne pour brancher la box.
Je vous informe que vous allez garder la même box, cette dernière est compatible avec l'ADSL, et il se peut que vous recevrez un bon de transport automatiquement pour restituer le boitier fibre uniquement. Je vous informe que vous allez garder la même box, cette dernière est compatible avec l'ADSL, et il se peut que vous recevrez un bon de transport automatiquement pour restituer le boitier fibre uniquement."
J'espère toujours que l'ADSL sera activé demain, mais j'en doute pour être franc.... Si pas de nouvelles positives le 20/07 à 18h (et pas uniquement des promesses), je me tournerai alors vers un autre fournisseur.
Merci de votre compréhension.
Emmanuel