le 20-11-2024 19:39
Bonjour a tous,
Voila mon problème,depuis un peu moins d'un an je suis éligible a la fibre.
J'ai demande a sosh de me faire basculer sur un contrat fibre qui a été valide le 17/07/24. j'ai reçu la box et un rendez vous a été pris avec un technicien pour faire le raccordement final. Il a été impossible pour le technicien de poser la ligne pour des raisons techniques....
Depuis je galère a essayer de relancer sosh pour qu'il fasse avancer mon dossier....
En désespoir de cause, j'ai pris contact avec le syane qui est le syndicat qui est en charge des lignes numériques en haute-savoie, et qui ma répondu que sosh n'avait jamais fait de démarches et qu'aucun numéro de ticket n'avait été ouvert aupres de lui......
Il faut simplement que sosh demande un dossier dostech pour que ma situation se débloque.
Malgre mes nombreuses demandes auprès du 3976, cela n'avance pas.
Qui peut on appeler ou envoyer un mail pour que cela avance.
Par avance, merci
Stéphane
le 20-11-2024 22:40
Bonjour @sdem
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 22-11-2024 18:26
Bonjour @sdem,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2024 19:01
Bonjour laura m
Je n'ai toujours pas de reponse?
Bonne soiree
le 26-11-2024 19:29
Bonjour @sdem,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées pour pouvoir vous aider.
N'hésitez pas à nous les faire parvenir en cliquant ici
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2024 11:30 - dernière modification le 27-11-2024 14:06 par Modérateur_N
Bonjour je vous ai envoye un message prive le 22/11/24.
Je viens de redonner mes coordonnes
Cordialement
le 01-12-2024 15:38
Et voila, plus de 4 conseillers et toujours le même problème.....
Personne ne répond.....
Apart les adresses mails, je ne sais plus quoi faire....
soi disant un rendez vous le 2.12.24, mais tellement d'autres annule....
copie du mail que m'a envoyé le syane (pour information et meditation)
Bonjour,
Le Syane est uniquement constructeur du réseau FttH (fibre optique pour les particuliers) jusqu'en limite de domaine public. Le réseau construit par le Syane est remis ensuite à un délégataire, la société Altitude Infra Haute-Savoie, qui assure l’exploitation, la maintenance et la commercialisation de ce réseau public auprès des opérateurs commerciaux.
Le Syane et Altitude Infra Haute Savoie n'interviennent pas pour le raccordement final des logements des usagers. Celui-ci est de la responsabilité des opérateurs commerciaux.
Si votre opérateur rencontre une problématique liée au raccordement qu'il ne peut résoudre seul, celui-ci doit ouvrir un ticket d'incident directement auprès d'Altitude Infra via ses processus dédiés. Il s'agit du processus réglementaire en vigueur connu des opérateurs commerciaux.
L'opérateur est votre unique interlocuteur concernant les problématiques de raccordement et nous vous invitons à insister auprès de lui afin qu'il fasse remonter l'information au délégataire pour résoudre le problème rencontré. Il peut notamment demander une expertise commune afin de convenir d'un rendez-vous conjoint entre Altitude Infra et l'opérateur.
D'après les commentaires de votre commande Orange, l'adduction du poteau relié à votre bâtiment jusqu'au point de branchement nécessite une réparation du fourreau existant.
L'opérateur doit solliciter le délégataire (la société Altitude Infra Haute Savoie, en charge de l’exploitation, de la maintenance et de la commercialisation du réseau public du Syane auprès des opérateurs) et lui remonter un dossier DOSTECH pour que les équipes maintenance d’Altitude Infra Haute Savoie puissent effectuer la réparation nécessaire. Les opérateurs disposent des outils et connaissent les processus pour contacter l’exploitant sur ce point.
Aucun numéro de ticket ouvert auprès d'Altitude Infra n'apparaissant sur votre commande, nous ne pouvons pas escalader la demande.
Pour toutes demandes, vous pouvez contacter directement Altitude Infra Haute Savoie :
- par mail : contact@hautesavoie-fibre.fr
- par téléphone : 04 85 72 72 72 (choix 2 puis 3 : lundi, mercredi et jeudi de 10H00 à 12H00 ; mardi et vendredi de 14H00 à 16H00)
Cordialement,
Qui ne fait pas son travail?
le 30-12-2024 11:25
Bonjour @sdem,
Je comprends vos doutes et suis navrée du retard de livraison de vos services Fibre. D'après mes outils, l'opérateur en charge de la gestion de la Fibre dans votre secteur est relancé de façon hebdomadaire via un fichier spécifique.
Nous n'avons, en effet, aucun intérêt à faire perdurer cette situation. Malheureusement, c'est vous qui en subissez les désagréments et je le regrette.
Nous conservons votre dossier en suivi et reviendrons vers vous dès que la situation évoluera. Je vous remercie de votre infinie patience et reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !