Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Imaginez qu'on vous coupe le courant ou l'eau 10 jours avant la facture.... SOSH le fait...

Et oui,

10 jours avant la facture et le prélèvement automatique SOSH a coupé ma ligne. Raisons invoquées par les téléconseillers contactés : dépassement hors forfait trop élevé (73,83 €)...

J'ai un 24/7  tout ilimité sauf hors métropole donc je savais qu'en appelant de Guadeloupe j'aurai du hors forfait et je l'assume tout à fait. 

Aucune contestation de ma part sur le sujet alors pourquoi cette mesure plus que hard et inexplicable ?

Impossible de payer sur le site Orange qui me dit que je suis à jour de mes paiement (et c'est vrai d'ailleurs !).

Ensuite par curiosité je suis allée sur le site Orange consulter ma conso détaillée et ce qui est très amusant c'est que je n'y retrouve que les SMS. Donc je ne sais pas ce qui a été comptabilisé au niveau des appels voix. En ce qui concerne Internet non plus d'ailleurs. Or je sais que j'avais coupé la bestiole pour éviter les hors forfait data réputés astonomiquement chers. Mais donc mystère total sur la réalité de ces 73, 83 E. 

En fait avant que SOSH me coupe ma ligne je ne me posais pas de questions sur cette somme mais à présent et à lire les posts de c eforum la aussi j'ai un doute car ça fait quand même une belle somme.

Mais bon sang que dois je faire pour récupérer ma ligne.

Ces pratiques sont elles légales ?

C'est à se déSOSHER cette affaire !!!!

 


Solutions approuvées

Oui, c'est ça, la théorie du complot!...

Vois déjà que tu ne récoltes que ce que tu as semé, à savoir ton problème dans au moins 3 ou 4 conversations différentes, déjà source de confusion, la tienne en premier....

Les Soshers, les vrais (les faux, on s'en fout, n'est-ce pas?) qui t'ont répondu de bonne foi, sur leut temps libre, l'ont fait ici, ailleurs, au hasard du premier de tes posts qu'ils ont rencontré...Les bonnes réponses ont été données: à toi maintenant de les chercher! et si elles ne te plaisent pas, tu peux aussi passer ton chemin... tu ne manqueras vraisemblablement pas à grand monde.... un "truc", recherche tes propres messages, il y en aura moins, et les réponses y seront....

Sosh a des torts, notamment celui de ne pas afficher clairement la couleur, pour ce qui est du blocage possible en cas de consommations anormales ou excessives, mais chacun avec ses règles, tous les opérateurs le font, dommage que tu n'aies pas été prévenu.

Tu aurais payé par CB au conseiller que tu as eu en ligne, cette affaire n'en serait déjà plus une....

A toi de voir ce que tu veux faire de tout ça, nous on a essayé de te donner les réponses. S'il y a des enseignements à en tirer, poste sur Sosh Ideas, ça fera avancer le débat, ici il est terminé...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Calme toi ... Ici, faut rester cool. Je comprends ta situation. Alors, sache qu'a  cette page http://www.sosh.fr/contact, tu as un lien en bas, qui s'apelle assistance commerciale. Tu peux les contacter directement. de 8h à 20h, et leur exposer ton cas. Je pense qu'ils pourront faire quelque chose pour toi ... Sinon, le mieux, c'est de prendre son mal en patience. La facture va finir par arriver et le prélèvement à se faire. Problème, tu seras encore engagé pour 1 mois. Essais de négocier une résilliation après paiement. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
@neovelist (Sosh24/7 - iPhone 4)
• SOSH IDEAS SUPPORT : Option "Forfait bloqué" (Gratuite).

Le mieux, c'est d'arrêter le multipost et rester sur une conversation.... merci.

C'est normal.

 

Il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à limiter les fraudes, les abus et les exces de communication imprévus.

On l'appelle en général : "Dépassement du seuil de consommation autorisé."

Les Conditions Générales d'Abonnement prévoient ce cas de figure lorsqu'elles parlent d'une facturation intermédiaire.

Le fait que le suivi conso n'affiche pas ces communications est simplement dû au délai (normal) de rapatriement des compte-rendus de ces coms.

En revanche l'opérateur est au courent bien en amont de ces communication en excès et bloque la ligne par sécurité jusqu'au paiement d'une 'avance sur consommation.

A ma connaissance, tous les opérateurs pratiquent de la sorte, c'est une posture responsable.


@Dr.X a écrit :

Le mieux, c'est d'arrêter le multipost et rester sur une conversation.... merci.


***************

Tout à fait ! Sujet déjà posté hier sous un autre titre :Chez SOSH on n'est pas des clients mais des suspects : téléphone coupé AVANT réception de la facture

 

Et j'ai donné la solution à son problème : le dépôt de garantie. Voir ma réponse sur le fil cité ci-dessus.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour

 

Je vous confirme les propos de Jerek. Il s'agit d'une mesure de prévention.

 

Avez-vous réussi à vous mettre en relation avec un conseiller tchat Sosh?

 

Si vous le souhaitez, je peux demander à ce que la cellule prévention vous contacte. Pour cela, merci de me communiquer vos coordonnées en MP: nom, prénom ainsi que votre numéro de mobile Sosh

 

Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci de toutes ces réponses.

Désolée Gai Luron j'ai cliqué sur le lien et il y avait tant de contrib que j'ai renoncé.

Quant à ceux qui trouvent ça "normal" et bien non ça ne l'est pas d'autant plus que j'ai appelé le 3970 où une opératrice à qui j'ai dit que je ne faisais pas de difficultés pour payer m'a promis un retour à la normale le jour même et qu'au contraire 1/2 heure plus tard un autre téléconseiller (du 700) lui m'a dit le contraire.

Le tout avec l'impossibilité matérielle de payer sur le site Orange qui refuse mon paiement.

Donc non ce n'est pas normal de couper un service par anticipation d'une facture pas encore émise, non ce n'est pas normal de me refuser de régulariser, non ce n'est pas normal de couper ma ligne sans prévenir, non ce n'est pas normal au vu de ces dérives de s'offusquer de mon multi postage.

Et oui je suis en colère parce que ces méthodes sont celles de voyous et non de fournisseurs responsables.

En ce qui concerne le détail des communications, certaines datent de pratiquement 15 jours et n'apparaissent toujours pas dans ma conso détaillée. C'est quoi un temps suffisant pour en avoir connaissance ? 15 jours, 1 mois, 1 an ?

C'est quoi aussi ce silence de SOSH sur mon cas. Juste eu un petit MP m'avisant que faire du multipostage "c'est pas bien". 

Et me couper ma ligne c'est bien ?

5 ans chez Bouygues avec une fille à Tahiti, des dépassements j'en ai eu plus que ma dose et jamais de soucis avec ça. Payés à la facture suivante.

Et quid de ces jours qui passent et pour lesquels j'ai payé pour un service qu'on m'a retiré ? Brutalement, sans préavis, sans recours...

Quant à la communication avec un conseiller par Tchat, je ne sais pas si j'en ai envie et accessoirement j'ai un métier très prenant alors autre chose à faire que de me crêper le chignon avec tous ces gens vraiment bizarres.

Des fois je me demande si les SOSHER ici présents sont vraiment des SOSHER....

 

Mais bizzz à tous.


@Moassava a écrit :

 

Désolée Gai Luron j'ai cliqué sur le lien et il y avait tant de contrib que j'ai renoncé.


****************

Oui, c'est ça, 7 messages ! :smileylol:

 

Heureusement que le ridicule ne tue plus !


@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci Luron pour cette sympathique appréciation.

Quand je clique sur votre lien je tombe sur plus de 130 possiblités. Alors oui, peut être seulement 7 concernaient SOSH.

Ils vous paient bien à SOSH pour se fouttre de la gueule d'honnêtes gens ?

J'espère parce que vraiment c'est nul.

Ca vous fait quoi quand vous vous regardez dans la glace le matin ?

Et vous SOSH vos méthodes vous semblent -elles clean ?

Ah, pardon on est dans la dimension du tripple A... Tout est permis.... 

 

@Luron est notre fidèle chien, notre Saint Bernard et il faut bien des humains.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés