Pas de MMS avec mon forfait 4,99 € par mois (portable Archos)

Gentil croco
Sosheur

Bonjour

 

J'ai un forfait Sosh à 4,99 € par mois qui inclut les MMS illimités. Cependant je ne peux ni en envoyer, ni en recevoir (quand quelqu'un m'en envoit un, j'appuis sur "télécharger" et un message m'indique "Impossible de télécharger pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement").

 

Je précise que je n'ai pas de problème pour les appels et les SMS. Je précise aussi que mon téléphone est un Archos.

 

Après avoir trainé un peu sur des forums, j'ai essayé de régler les paramètres APN, j'ai configuré un nouvel APN comme indiqué ici : http://www.archos.com/faq/index.php?action=artikel&cat=104&id=79&artlang=fr (avec Orange MMS).

Mais dans la liste des APN qui me sont proposés (ceux préenregistrés et celui que je viens de créer), je ne peux en choisir que quelques uns, et "Orange MMS" n'en fait pas partie.

 

Chose étrange : ma mère, qui a le même forfait et un téléphone Archos également, rencontre exactement le même problème.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci par avance pour votre aide.

20 réponses20

Et avec cette option, est-ce que je pourrai continuer à me connecter aux réseaux wifi gratuits (ma box, réseaux publics) ? Ne serait-ce que pour pouvoir mettre à jour mes applications via Play store.

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

@gentil croco 


Oui bien sur, le WIFI reste entièrement gratuit et indépendant de la partie 3G. Seule la connexion 3G sans connexion WIFI disponible sera inaccessible.


BillalBF

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Parfait ! Quelle est donc cette option, comment puis-je y souscrire ?

BillalBF
Ancien intervenant Sosh

@gentil croco 


Vous pouvez souscrire directement à cette option sur votre espace client Sosh.


BillalBF

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Merci pour votre aide BillalBF !

Bonjour @BillalBF

 

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit (pas le temps avant le week end).

 

J'ai souscrit à l'option de blocage internet, activé l'itinérance des données et sélectionné Orange Word en vérifiant que l'APN Orange MMS est disponible en dessous. Mais ça ne marche toujours pas. Je ne peux toujours pas en recevoir ("Impossible de télécharger pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement") ni en envoyer ("Send and recieve MMS requires mobile network, please set the mobile network").

J'ai reréglé les APN comme indiqué ici : http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Gestion-des-param%C3%A8tres-APN/m-p/1348753/highlight... , rien à faire.

 

D'autres suggestions ?

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @gentil croco,


Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, merci de bien vouloir faire un arrêt/marche du mobile puis de faire un test en vous envoyant un MMS à vous même en activant les données cellulaires.


J'attends votre retour.


Wiams

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Bonjour @Wiams 

 

Ça ne fonctionne pas. Toujours les mêmes messages (voir mon précédent post). Quand vous dites d'activer les données cellulaires, c'est bien l'itinérance des données ?

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @gentil croco,


Pour activer les données cellulaires vous devez suivre le chemin suivant : 


Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles > Cochez "Données activées". Par conséquent vous devez avoir le sigle 3G/H+ ou 4G qui s'affiche en haut de votre écran.


Si cela persiste pouvez-vous me donner par message privé l'user agent de votre mobile ? La manipulation se fait à partir de votre mobile en allant sur : http://www.whatsmyuseragent.com


Wiams

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Bonjour @Wiams 

 

Ça fonctionne !

 

Merci beaucoup pour votre aide.