Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Pas de MMS avec mon forfait 4,99 € par mois (portable Archos)

Bonjour

 

J'ai un forfait Sosh à 4,99 € par mois qui inclut les MMS illimités. Cependant je ne peux ni en envoyer, ni en recevoir (quand quelqu'un m'en envoit un, j'appuis sur "télécharger" et un message m'indique "Impossible de télécharger pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement").

 

Je précise que je n'ai pas de problème pour les appels et les SMS. Je précise aussi que mon téléphone est un Archos.

 

Après avoir trainé un peu sur des forums, j'ai essayé de régler les paramètres APN, j'ai configuré un nouvel APN comme indiqué ici : http://www.archos.com/faq/index.php?action=artikel&cat=104&id=79&artlang=fr (avec Orange MMS).

Mais dans la liste des APN qui me sont proposés (ceux préenregistrés et celui que je viens de créer), je ne peux en choisir que quelques uns, et "Orange MMS" n'en fait pas partie.

 

Chose étrange : ma mère, qui a le même forfait et un téléphone Archos également, rencontre exactement le même problème.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci par avance pour votre aide.

20 réponses20

Bonjour,

 

l'APN principal c'est Orange World, celui pour les MMS est Orange MMS.

 

Voyez ce lien pour mettre en place les APN :

 

http://www.primezone.orange-labs.com/widget_help-apn_101.html?hl=fr

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Bonjour Gaby56, merci de m'avoir répondu.

 

J'ai installé l'appli que vous m'avez recommandée sur sur mon téléphone, elle m'indique comment configurer l'APN. L'APN Orange MMS était déjà préenregistrée sur mon téléphone, j'ai vérifié que tout était conforme, c'est le cas à un point près : votre appli indique qu'à "type d'authentification" doit correspondre "mms", or mon téléphone ne me propose pas cette option, je ne peux choisir que "Aucune", "PAP", "CHAP" ou "PAP ou CHAP".

J'ai essayé avec les 4 possibilités, et mon problème demeure : je ne peux toujours pas choisir Orange MMS comme APN.

Personne n'a une idée ? SVP ?

Bonjour @gentil croco 


Avez-vous pensé à activer les données mobiles necessaires au bon téléchargement des MMS reçus?


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour BillalBF

 

C'est à dire ? Comment dois-je m'y prendre ?

 

J'ai déjà essayé d'activer l'itinérance des données, et effectivement je peux alors recevoir et envoyer des MMS. Mais ça me compte un supplément sur ma facture.

Bonjour @gentil croco 


Afin d'accéder à votre dossier, merci de bien vouloir m'envoyer par message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, marque et référence du terminal.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

@gentil croco 


Afin d'activer les données mobiles, vous pouvez aller dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus... > Réseaux mobiles, puis cochez Itinérance des données.


Dans un second temps, merci de vérifier les paramètres Orange pour l'accès MMS et Internet. Pour cela, accédez dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus... > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès. Dans cette rubrique, vous devez trouver un APN intitulé Orange World. Merci de bien le sélectionner si cela n'est pas deja fait. Enfin, merci de vérifier la présence en dessous d'un APN intitulé "Orange MMS".


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Ce sont les réglages que j'ai déjà utilisés. Donc ça marche. Mais à chaque fois où j'ai reçu ou envoyé des MMS avec cette méthode, sur ma facture en fin de mois, il y avait "total consommations non incluses dans le forfait". Donc je paye. D'ailleur, le téléphone m'avertit lorsque j'active l'itinérance des données que ça peut être payant (et cher)... Si j'ai choisi Sosh c'est justement pour payer moins cher !

@gentil croco 


Effectivement l'internet mobile n'est pas comprise dans votre forfait et il est necessaire quand aux bonnes réceptions et émissions des MMS. Cependant, il existe une option gratuite permettant de bloquer la connexion internet et donc de continuer à pouvoir utiliser le service MMS.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour