Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour
J'ai un forfait Sosh à 4,99 € par mois qui inclut les MMS illimités. Cependant je ne peux ni en envoyer, ni en recevoir (quand quelqu'un m'en envoit un, j'appuis sur "télécharger" et un message m'indique "Impossible de télécharger pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement").
Je précise que je n'ai pas de problème pour les appels et les SMS. Je précise aussi que mon téléphone est un Archos.
Après avoir trainé un peu sur des forums, j'ai essayé de régler les paramètres APN, j'ai configuré un nouvel APN comme indiqué ici : http://www.archos.com/faq/index.php?action=artikel&cat=104&id=79&artlang=fr (avec Orange MMS).
Mais dans la liste des APN qui me sont proposés (ceux préenregistrés et celui que je viens de créer), je ne peux en choisir que quelques uns, et "Orange MMS" n'en fait pas partie.
Chose étrange : ma mère, qui a le même forfait et un téléphone Archos également, rencontre exactement le même problème.
Que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre aide.
Et avec cette option, est-ce que je pourrai continuer à me connecter aux réseaux wifi gratuits (ma box, réseaux publics) ? Ne serait-ce que pour pouvoir mettre à jour mes applications via Play store.
@gentil croco
Oui bien sur, le WIFI reste entièrement gratuit et indépendant de la partie 3G. Seule la connexion 3G sans connexion WIFI disponible sera inaccessible.
BillalBF
Parfait ! Quelle est donc cette option, comment puis-je y souscrire ?
@gentil croco
Vous pouvez souscrire directement à cette option sur votre espace client Sosh.
BillalBF
Merci pour votre aide BillalBF !
Bonjour @BillalBF
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit (pas le temps avant le week end).
J'ai souscrit à l'option de blocage internet, activé l'itinérance des données et sélectionné Orange Word en vérifiant que l'APN Orange MMS est disponible en dessous. Mais ça ne marche toujours pas. Je ne peux toujours pas en recevoir ("Impossible de télécharger pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement") ni en envoyer ("Send and recieve MMS requires mobile network, please set the mobile network").
J'ai reréglé les APN comme indiqué ici : http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Gestion-des-param%C3%A8tres-APN/m-p/1348753/highlight... , rien à faire.
D'autres suggestions ?
Bonjour @gentil croco,
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, merci de bien vouloir faire un arrêt/marche du mobile puis de faire un test en vous envoyant un MMS à vous même en activant les données cellulaires.
J'attends votre retour.
Wiams
Bonjour @Wiams
Ça ne fonctionne pas. Toujours les mêmes messages (voir mon précédent post). Quand vous dites d'activer les données cellulaires, c'est bien l'itinérance des données ?
Bonjour @gentil croco,
Pour activer les données cellulaires vous devez suivre le chemin suivant :
Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles > Cochez "Données activées". Par conséquent vous devez avoir le sigle 3G/H+ ou 4G qui s'affiche en haut de votre écran.
Si cela persiste pouvez-vous me donner par message privé l'user agent de votre mobile ? La manipulation se fait à partir de votre mobile en allant sur : http://www.whatsmyuseragent.com
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !