annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand intervient la coupure de la ligne du précédent opérateur ?

EIFFELTOWER
Sosheur

Bonsoir, j'ai demandé la portabilité de mon ancien n°, j'ai réceptionné ma carte sim SOSH aujourd'hui, à partir du moment où je l'active, est ce que ma précédente ligne chez l'ancien opérateur est coupée, ou bien est ce à la date de la portabilité prévue que la coupure intervient ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

H2g2
Ancien Top contributeur

La coupure de l'ancienne ligne ne sera effective que le jour de la portabilité et ceci que tu actives ou non la nouvelle SIM.

NB: il vaut mieux activer ta Sim avant la portabilité sinon tu auras du mal à le faire plus tard (nécessité de faire intervenir un conseiller).

Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas)

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Moco
Ancien Top contributeur

As-tu eu un numéro temporaire ?

Merci pour ta réponse

oui j'ai un numéro temporaire, mais je préférerai ne pas l'utiliser

Moco
Ancien Top contributeur

Alors tu devras activer ta carte sim via un webconseiller.

La bascule s'opèrera à la date de portabilité.

oui mais est ce que cette activation entraine la coupure simultanée de mon ancienne ligne, ou bien la coupure intervient à la date de portabilité ?

Moco
Ancien Top contributeur

Non, car tu activerais seulement ton numéro temporaire. L'activation ne concerne qu'Orange.

pardon je n'avais pas vu la fin de ta réponse, ok j'ai compris

merci beaucoup !

H2g2
Ancien Top contributeur

La coupure de l'ancienne ligne ne sera effective que le jour de la portabilité et ceci que tu actives ou non la nouvelle SIM.

NB: il vaut mieux activer ta Sim avant la portabilité sinon tu auras du mal à le faire plus tard (nécessité de faire intervenir un conseiller).

Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas)

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

H2g2 a écrit :

Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas

Non, la facturation débute à J+2 de l'expédition de la SIM, qu'elle soit reçue ou pas, activée ou pas..... et les 7 premier jours sont offerts.

H2g2
Ancien Top contributeur

@Dr. X:

La facture débute bien à J+2 (avec 7 jours offerts) mais pas de l'expédition de la SIM mais de l'enregistrement de la souscription du contrat par Orange.

Cf les CGA, page 3:

"4.2.Le contrat prend effet et, en conséquence, les

redevances d’abonnement sont dues, à la date de la mise

en service de la ligne qui a lieu dans un délai maximum de

deux (2) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la

souscription du contrat par Orange France."

NB: perso j'avais passé commande le 02/02, la commande a été validée le 03/02,  la sim et le portable ont été expédiés le 03/02 (reçus le 06/02) et la facturation a commencé le 04/02.