le 09-03-2012 19:00
Bonsoir, j'ai demandé la portabilité de mon ancien n°, j'ai réceptionné ma carte sim SOSH aujourd'hui, à partir du moment où je l'active, est ce que ma précédente ligne chez l'ancien opérateur est coupée, ou bien est ce à la date de la portabilité prévue que la coupure intervient ?
le 11-03-2012 20:22
La coupure de l'ancienne ligne ne sera effective que le jour de la portabilité et ceci que tu actives ou non la nouvelle SIM.
NB: il vaut mieux activer ta Sim avant la portabilité sinon tu auras du mal à le faire plus tard (nécessité de faire intervenir un conseiller).
Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas)
*********************************************************************
Aux nouveaux: pensez à lire la FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:
Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:
le 09-03-2012 19:02
As-tu eu un numéro temporaire ?
le 11-03-2012 20:11
Merci pour ta réponse
oui j'ai un numéro temporaire, mais je préférerai ne pas l'utiliser
11-03-2012 20:13 - modifié 11-03-2012 20:15
Alors tu devras activer ta carte sim via un webconseiller.
La bascule s'opèrera à la date de portabilité.
le 11-03-2012 20:18
oui mais est ce que cette activation entraine la coupure simultanée de mon ancienne ligne, ou bien la coupure intervient à la date de portabilité ?
11-03-2012 20:20 - modifié 11-03-2012 20:21
Non, car tu activerais seulement ton numéro temporaire. L'activation ne concerne qu'Orange.
le 11-03-2012 20:20
pardon je n'avais pas vu la fin de ta réponse, ok j'ai compris
merci beaucoup !
le 11-03-2012 20:22
La coupure de l'ancienne ligne ne sera effective que le jour de la portabilité et ceci que tu actives ou non la nouvelle SIM.
NB: il vaut mieux activer ta Sim avant la portabilité sinon tu auras du mal à le faire plus tard (nécessité de faire intervenir un conseiller).
Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas)
*********************************************************************
Aux nouveaux: pensez à lire la FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:
Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:
le 13-03-2012 17:44
H2g2 a écrit :Et de toute manière tu es facturé à partir du moment où Sosh valide le contrat et ceci que tu utilise le n° provisoire ou pas
Non, la facturation débute à J+2 de l'expédition de la SIM, qu'elle soit reçue ou pas, activée ou pas..... et les 7 premier jours sont offerts.
le 13-03-2012 20:18
@Dr. X:
La facture débute bien à J+2 (avec 7 jours offerts) mais pas de l'expédition de la SIM mais de l'enregistrement de la souscription du contrat par Orange.
Cf les CGA, page 3:
"4.2.Le contrat prend effet et, en conséquence, les
redevances d’abonnement sont dues, à la date de la mise
en service de la ligne qui a lieu dans un délai maximum de
deux (2) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la
souscription du contrat par Orange France."
NB: perso j'avais passé commande le 02/02, la commande a été validée le 03/02, la sim et le portable ont été expédiés le 03/02 (reçus le 06/02) et la facturation a commencé le 04/02.
*********************************************************************
Aux nouveaux: pensez à lire la FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:
Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy: