le 09-06-2025 15:09
Bonjour
est il possible de passer de l'offre à 30.99 a celle à 24.99 sans surcout ?
La concurrence propose mieux ...
Et payer 39.99 € pour un changement de forfait me parait exagéré ..
Merci de votre réponse.
14-06-2025 12:42 - modifié 14-06-2025 12:53
J'ai bien reçu vos coordonnées.👍
Je comprends votre souhait de bénéficier de l'offre Série Spéciale Sosh Fibre, mais comme vous l'avez peut-être vu, elle est réservée aux nouveaux clients, non valable pour les clients en migration depuis une offre Internet la Boîte Sosh (orange, Open), dès lors, je ne pourrais pas vous la proposer, je regrette. 😕
Ce n'est pas possible aujourd'hui, mais qui sait, les offres Sosh évoluent et s'enrichissent régulièrement, comme avec l'augmentation précédente du débit 1Gb⬇️/800⬆️.
Je vous invite à consulter régulièrement votre espace client ou MySosh pour voir si vous êtes éligible, ou à nous contacter ici.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.☀️
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
09-06-2025 15:41 - modifié 09-06-2025 15:45
Bonjour,
Les clients Sosh et Orange ne peuvent pas passer sur une offre Sosh avec Livebox S. Lancée dans un premier temps pour les nouvelles souscriptions, la migration arrivera dans quelques semaines.
Par contre, il ne faut pas espérer avoir le nouveau prix de cette offre, ça sera sûrement sans changement du prix payé actuellement.
Si "la concurrence propose mieux", tu sais quoi faire car Sosh ne s'alignera pas au niveau du prix...
le 09-06-2025 16:11
j'ai essayé plusieurs fois d'obtenir le tarif de 26€ pour passer du cuivre à la fibre...
résultat, j'ai jeté l'éponge et je suis parti il y a maintenant 3 mois à la concurrence à 24€/mois...
sosh, au lieu de perdre 5€/ mois, a perdu un abonné et 26€/mois.
le 12-06-2025 12:28
Bonjour @Guy7878,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-06-2025 12:05
Bonjour,
je crois que, actuellement, c'est peine perdu d'obtenir les nouveaux prix/nouveaux forfaits pour les clients fidèles.
Le marketing Sosh oublie aussi leurs clients ADSL qui pourraient passer à la fibre si Sosh faisait un mini effort...
Pourtant Sosh est en train de moderniser ses forfaits (1Gbit puis WiFi7 +2Gbit), ce qui est la preuve que le marketing s'inquiète de la percée prix/technologie de la concurrence...
Perso j'attends un geste de la part de Sosh pour passer à la fibre...
Après, on peut toujours quitter puis éventuellement revenir chez Sosh : Les comptables Sosh n'ont, sans doute, jamais dû faire le calcul des coûts réels de résilier un abonnement, renvoyer la box puis réabonner le client au nouveau tarif avec une nouvelle box... Les anciennes box seront sans doute détruites, pas très "vert" tout ce cycle...
13-06-2025 13:37 - modifié 13-06-2025 13:58
Alors c'est pas juste "actuellement", il faut compter que ça restera comme ça dans le futur...
Si tu attends un geste de la part de Sosh, tu arriveras au moment où l'ADSL sera arrêté, avant 2030, et alors, peut-être qu'un petit geste sera proposé pour ceux qui risquent de se retrouver sans rien sans action de leur part.
Ne t'inquiète pas pour les anciennes box, elles sont soit réutilisées pour d'autres clients, soit démantelées et recyclées.
le 13-06-2025 13:54
Bonjour @Guy7878,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée !
Rehana 🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-06-2025 15:04
Ok. Vous êtes aussi devin et vous savez prédire l'avenir...
Les anciennes box genre Livebox 4 ne sont pas réutilisables en Europe. Pour ce qui est du recyclage, l'énergie utilisée dans la fabrication est 100% perdues (c'est le cas de tous les produits finis). On recycle juste une partie des matériaux qui sont réutilisés à un faible pourcentage dans des produits neufs.
Parfois, les sous-traitants envoient leurs déchets en Afrique ou en Inde...
13-06-2025 15:42 - modifié 13-06-2025 15:57
Tant qu'il y aura des clients en ADSL, même si l'on ne peut plus souscrire à une offre ADSL, certaines Livebox 4 tomberont en panne et Orange peut donc les échanger par des Livebox 4 en bon état de fonctionnement récupérées d'autres abonnés qui sont passés à des box (fibre) plus récentes ou partis à la concurrence.
Quant à la valorisation des équipements électroniques anciens :
le 13-06-2025 19:20
Il est normal que les opérateurs gèrent leur matériel ancien, même si le recyclage est sous-traité.
Ce n'a pas été toujours le cas, de l'époque où le client achetait son matériel. Perso, j'ai encore chez moi un modem 56K Sagem, un modem Inventel DW-B200, une Livebox 1, une Livebox 2, une box B &You: il faudra que j'apporte ça en déchetterie.
La Livebox 4 actuelle est prêtée donc il faudra que je la retourne à Sosh, si besoin...
Comme quoi, l'internet, ça pollue pas mal en matériel : en 25 ans, ça fait 6 box et un décodeur TV...