La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Abonnement Boite Sosh depuis abonnement ligne fixe seule

Bonjour,

 

Malgré pluisieurs tentatives, je n'arrive pas à m'abonner à l'offre boite Sosh en conservant la ligne fixe :

 

La situation actuelle de ma mère :

Abonnement nu ligne seule chez orange (Ex FT).

RIO obtenu

 

Inscription chez Sosh.

Je teste ma ligne et je poursuis, je valide l'offre retenue et là il me demande :

Si j'emménage dans un nouveau logement...ce qui n'est pas le cas

Si je change d'opérateur...Je pense que c'est plutot ce choix LIgne Orange Fixe vers Boite Sosh ( bien que ce soit le même opérateur, je valide ce choix),

je coche conserver le numéro,je saisi le RIO et la le message suivant apparait " vous ne pouvez pas conserver le numéro ".

 

J'essaye l'autre choix, j'emménage et c'est le même message en retour, vous ne pouvez pas conserver ce numéro.

Je confirme que le numéro est le bon, historique depuis 40 ans n'a jamais migré de chez FT ligne fixe.

 

Ai je loupé quelque chose dans la procédure ?

 

Je comprends bien que ce numéro de ligne fixe avec un abonnement Orange depuis 40 ans, n'a peut être pas à être porté chez Sosh puisqu'il s'agit du même opérateur derrière, alors comment faire pour s'abonner en conservant la ligne.

 

Merci pour votre réponse

 

Bien cordialement

 

 

 

Réponse du site : 

16 réponses16

Bonjour,

 

Sosh ne fait que du dégroupage total, c'est à dire que la ligne fixe sera supprimée et remplacée par une ligne VoIP sur la box. Si tu veux conserver la ligne fixe RTC, il ne faut pas choisir Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour la réponse,

Je ne veux pas garder la ligne RTC seulement le numéro historique.

Ok pour la Voip sur la box mais il faut bien s'appuyer sur un numéro de ligne donc conserver l'ancien.

J'ai migré dans mon cas de Free à Sosh et j'ai conservé mon numéro de ligne fixe historique, pourquoi cela ne serait il pas possible de transférer une ligne fixe nu seule chez sosh pour l'adosser à la box ?

 

 

 

 

Bonjour @camoon 

 

Il faut faire un changement de forfait et non une souscription  pour aller chez Sosh.

 

Cela se fait depuis l'espace  client Orange ou en contactant un conseiller Orange.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour la réponse,

 

J'ai essayé en vain depuis l'espace client Orange ligne fixe.

Pas de choix de modification de l'offre fixe vers Sosh proposé.

J'essaye d'appeler le 3900 ce matin pour comprendre et voir si ils  peuvent m'aider, mais j'ai bien peur qu'ils essaient de me fourguer un abonnement Orange.

A suivre

 

Bonne journée

Bonjour @camoon


Afin de vous apporter mon aide pour la souscription au contrat SOSH, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135


Indiquez-moi également si elle souhaite la TV (+5€/m), les appels illimités vers les mobiles depuis son fixe (+5€/m), et si elle préfère faire livrer la box chez elle ou dans le point relais le plus proche de son domicile.


Nous pourrons alors faire ensemble la souscription.


Bonne journée
Simon

Bonjour @camoon 


Je vous remercie pour votre message privé très complet et très clair.


Je vous confirme qu'il est possible de souscrire à l'offre La Boite Sosh 19,99€, sans engagement, en conservant leur numéro de téléphone fixe historique, sans autre abonnement ou prélèvement venant d'Orange.


Leur numéro de téléphone sera non plus disponible sur les prises téléphoniques, mais sur la box. La prise RJ11 de la box sera le seul point d'entrée du téléphone 02.


S'ils disposent de plusieurs combinés chacun branchés à une prise, il faudra convenir d'un nouvel achat pour du matériel sans fil (type duo/trio Gigaset par exemple), avec le combiné principal branché derrière la box, et les autres combinés s'y reliant sans fil.


Pouvez-vous également me confirmer, avant que je lance la souscription, qu'ils n'ont pas de système d'alarme/télésanté/portail relié à leur ligne fixe ?


Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée

Simon

Bonsoir,

j'ai le même souci pour faire passer ma ligne fixe vers votre offre ADSL + fixe en voulant la portabilité de mon numéro.

Cliente Orange depuis plus de 50 ans...je tiens absolument à conserver mon numéro.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'accorder, dans l'attente de votre retour!

Bonjour @BarreChristine,


Afin de vous apporter mon aide pour l'ouverture de votre contrat internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Pour gagner du temps, je vous invite à me préciser :

Si vous souhaitez ou non la TV en option à 5€/mois,

Si vous souhaitez faire livrer le matériel à domicile, ou en point relais,

Si vous souhaitez inscrire votre numéro de téléphone fixe conservé sur la liste rouge, ou dans l'annuaire,

Si vous souhaitez l'option "appels illimités du fixe vers les mobiles" en option à 5€/mois sans engagement.


Bonne journée


Simon

Bonjour Simon,

 

Je cherche aussi à remplacer la ligne fixe de ma maman par un boitier Sosh, pourriez-vous m'aider SVP ?

 

Je me suis créé un compte orange et j'ai essayé de faire la démarche en ligne mais sans succès.

 

Ma maman n'a pas internet, juste sa ligne fixe historique dont elle souhaite conserver le numéro.

 

Crdialement