le 25-02-2022 10:22 - dernière modification le 25-02-2022 15:09 par Matthieu_R
Bonjour,
J'attendais depuis quelques années la disponibilité d'accès Internet fibre ici à Ury 77, proche de Fontainebleau. L’installation de mon accès Internet fibre Orange/Sosh ("Boite Sosh Fibre") a été réalisée le 22 décembre 2021. Quelques jours plus tard, mon accès fibre ne fonctionnait plus.
Il y a eu ensuite une cascade de :
- déplacements de techniciens Sogetrel, sous-traitant d'Orange
- appels au 3976
- échanges par chat avec Sosh
- échanges téléphoniques avec Orange (les 2 derniers appels programmés par Orange n’ont pas été honorés)
- diagnostic d'Orange/Sosh : "problème sur le réseau fibre"
et impossible de contacter d'autres intervenants comme l'opérateur fibre Covage (j'ai entendu dire que la partie fibre aurait été rechetée par xpFibre filile de SFR, est-ce vrai ?).
Depuis maintenant plus de 2 mois, je suis toujours sans accès fibre, la panne n’a pas été réparée (je ne sais pas si Covage a été mis au courant par Orange) et je suis sans information sur le rétablissement de mon accès, tout en étant toujours facturé. Je ne suis pas le seul client Seine et Marnais à être dans ce cas.
Qui maintenant peut faire avancer le dossier : point précis et obtenir la réparation sur le réseau fibre ? Des clients Orange/Sosh m'ont dit avoir attendu durant des mois, sans résultats.
Merci de vos retours.
le 26-04-2022 11:49
@Bernard777,
Je vous remercie pour votre retour et je vous confirme que le rendez-vous est bien prévu pour jeudi entre 13h et 18h selon les informations présentes dans votre dossier.
Je vous propose de faire un point ici-même sur la situation après cette prochaine intervention afin de s'assurer ensemble du bon fonctionnement de vos services. Si vous êtes d'accord, nous reviendrons vers vous après le passage du technicien.
Nous continuons d'assurer le suivi de votre dossier et nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une très bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-04-2022 17:04
Bonjour,
Je reviendrai vers vous à l'issue de la visite du technicien et je vous dirai ce qu'il en est.
Bernard L********
le 28-04-2022 15:12
Bonjour,
Votre technicien vient de passer, et mon accès fibre fonctionne à nouveau. Cette fois-ci, et après 5 interventions, il se trouve que mon accès n'était pas branché dans l'armoire en centre du village...
Maintenant, j'ai été privé de mon accès fibre durant 4 mois : je vous demande de me faire un avoir sur les 4 prochains mois, merci de me confirmer.
Bernard L********
le 29-04-2022 14:37
Bonjour @Bernard777,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que votre Livebox est connectée suite à l'intervention du technicien.
Me confirmez-vous que tous vos services refonctionnent ?
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-04-2022 14:41
Bonjour Anais,
Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, votre technicien est passé hier, et mon accès fibre fonctionne à nouveau. Cette fois-ci, et après 5 ou 6 interventions, il se trouve que mon accès n'était pas branché dans l'armoire en centre du village...
Maintenant, j'ai été privé de mon accès fibre durant 4 mois : je vous demande de me faire un avoir sur les 4 prochains mois, merci de me confirmer.
Bernard L********
le 02-05-2022 18:18
Bonjour @Bernard772,
Je suis ravie d'apprendre le bon fonctionnement de vos services internet.
Concernant votre demande de dédommagement, je vous invite à consulter le message que je viens de vous envoyer en privé.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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