annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avoir une livebox sans téléphone fixe

Nathawël
Aspirant sosheur

Bonjour, je suis hébergé actuellement chez quelqu'un, qui a une très grande maison avec murs en pierre etc..la wifi de mon hôte n'atteint pas ma chambre. Les amplificateurs etc n'ont pas assez de puissance non plus. J'aimerais souscrire a un abonnement pour une livebox, sauf que je n'ai besoin que d'internet. Je n'ai pas de prise téléphone, et je ne veux pas de ligne fixe. D'ailleurs il me semble que vu que je suis chez quelqu'un qui a déjà une ligne ce n'est pas possible. Est ce que je peux donc prendre la livebox sans installer de téléphone fixe ou tout vas ensemble et l'un sans l'autre cela ne marchera pas  ? Merci de vos réponses 

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le service est forcément inclus mais il n'y a aucune obligation de brancher un combiné téléphonique sur la Livebox.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Nathawël 

 

le problème c'est qu'il faut voir avec votre hôte si il vous autorise à créer une nouvelle ligne.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

ziv
Top Contributeur

Ah oui, j'avais pas compris ça comme ça. Effectivement, la Livebox est un équipement terminal, il faut qu'il y ait une ligne cuivre ADSL ou fibre qui y arrive.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si je comprends bien, on ne peut pas avoir une livebox sans ligne fixe ? 

ziv
Top Contributeur

Ta question est équivalente à demander si on peut arriver à une maison au milieu de nulle part si aucune route n'y aboutit...

 

Une box Internet est forcément raccordée à une ligne fixe ADSL ou fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Nathawël 

 

Par contre vous pouvez prendre une 4g home.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

ziv
Top Contributeur

@stephrem   euh bah, probablement pas. Si le lieu est déjà éligible à une connexion mais que c'est juste que c'est pas raccordé au bon endroit, la 4G home ne sera pas proposée.

 

En fait, le mieux serait de tirer un cable Ethernet au sein de la maison.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...