annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blocages incompréhensif d'applications clientes le pare-feu de la livebox4 en mode personnalisé

S_Makhno
Sosheur occasionnel

 Bonjour à tous,

 

Après installation de la boite sosh (livebox 4), avec le pare-feu réglé en mode personnalisé, je n'ai plus accès à certains services qui ne nécessitent a priori pas de connexion entrante :

 

Connexion bureau à distance (en mode "client" bien sûr, pour accéder à une machine à l'extérieur)

L'initialisation d'une connexion TLS explicite en FTP (client bien sûr)

L'ouverture des connexions Data en FTP (mode passif bien sûr) par un client FTP

 

Si je connecte mon ordi à internet par mon téléphone en 4G (par un partage de connexion donc), pas de pb. Il ne s'agit donc pas d'un pb de configuration sur ma machine.

 

Si je règle le parefeu en mode "faible" en revanche, il n'y a plus de blocage.

 

Le mode "personnalisé" permet d'affiner l'ouverture des connexions entrantes, mais il n'y a pas de raison qu'elle interfère avec les connexions sortantes, et surtout certaines ???

 

Lorsque je règle le parefeu en mode personnalisé et que j'ouvre les ports 21 et ma plage de ports pour les connexions data en mode passif, tout ce passe bien pour accéder à mon serveur ftp, et c'est plus sûr que de tout ouvrir par le mode faible. Alors en quoi le mode personnalisé perturberait les connexions sortantes énumérées plus haut ?

Surtout que même le mode "moyen" n'est pas lui-même censé bloquer les connexions sortantes (c'est d'ailleurs le cas, Bureau distance et client ftp ok)? En revanche, dans ce mode, plus de serveur FTP bien sûr.

 

Merci de vos retours.

3 réponses3

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @S_Makhno,


Je vous remercie pour l’intérêt porté à notre matériel.


Vous trouverez via ce lien les informations pour le pare-feu de la Livebox 4.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

S_Makhno
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

heuuu, comment dire...

 

C'est gentil de m'envoyer sur la page de description du parefeu qui est exactement ce qui est affiché sur la page de la box elle-même. ça  n'apporte pas de précision sur les services sortants qui seraient bloqués par le parefeu en mode personnalisé et le moyen éventuel d'y remédier...

Mais un doute m'assaille. Ne serait-ce pas une réponse automatique au mot clé "parefeu", et un vulgaire robot ne se cacherait-il pas derrière ce compte Yves_L ? Ça y ressemble fortement !

Dans les deux cas, ce serait assez triste (d'avoir une réponse standardisée d'un robot, ou une réponse sans intérêt et sans prise en compte du contenu effectif de la question de la part d'une personne réelle...).

J'espère que ce n'est pas une habitude en ces lieux, contrairement à ce que me laisse penser les petites expériences que j'y ai eues...

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @S_Makhno,


Soyez rassuré Yves n'est pas un robot c'est mon collègue. 

Je comprends que sa réponse ne corresponde pas à vos attentes. L'envoi d'un lien en rapport avec la problématique nous permet d'apprécier la bonne compréhension de votre demande. Concernant l'objet de votre message, Je ne peux vous répondre sur le blocage des services sortants car cela dépend de votre personnalisation. 

Si vous le souhaitez je peux vous proposer un accompagnement.


Je vous souhaite une bonne soirée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !