le 08-09-2021 17:48 - dernière modification le 09-09-2021 09:13 par Modérateur_MJ
Bonjour à toutes et à tous.
Un message d'un utilisateur très mécontent, d'un service à la rue complet !
Juillet, je commande mon offre fibre !
Jusque là, rien d'anormal !
On m'annonce des travaux sur le réseau .. Tiens bizarre !
On fait souscrire des forfaits, alors que rien n'existe encore ?
On me fixe un RDV, mais celui-ci est annulé la veille ! Super !
J'attends un mois pour un nouveau RDV !
J'ai bien sûr bien notifié que je ne suis disponible que les lundis.
On m'asssure que tout est OK.
Fin août, pas de nouvelles du fameux RDV !
Bizarre ! Je contacte donc le SAV, puis on m'anonce un RDV un vendredi !
Obligé d'annuler, je serai absent, et j'ai bien stipulé être présent que les lundis !
Le service installateur me contacte, pour l'installation, la veille du RDV présumé.
On m'informe que tout est OK, et on me donne une heure de RDV.
J'informe gentiment que j'ai annulé, car je suis absent (on m'a même appelé deux fois).
Ils n'ont pas été au courant, et me disent qu'ils peuvent venir lundi 06.09.2021 sans aucun problème !
J'informe le SAV Sosh, et là, on m'informe qu'ils font le maximum pour la prise de RDV le 06.09.2021.
J'attends ..
Rien encore à ce jour !
Je décide donc de recontacter le SAV Sosh, et la, surprise !
On m'annonce des travaux sur le réseau jusqu'à mi-octobre !
Non, mais on se *** de qui avec des excuses aussi grossiers que ridicules ??
L'installateur me dit OK, pas de soucis, faut voir avec Sosh pour venir le 06.09.2021, tout est OK, et Sosh me dit aujourd'hui qu'il y a des travaux inexistants ??
Dans le genre on se *** des clients, on est dans du haut level là !
J'ai toutes les re-transitions, pour prouver mes propos, y compris un message vocal de l'installateur qui confirme que tout est OK !
Que faire pour remonter tout ça ?
J'envisage sérieusement de partir ailleurs, y compris mes 3 contrats !
J'envisage également de déposer plainte pour nous mener en bateau, et nous faire souscrire des contrats pour rien du tout !
(sans parler de "l'***" femtocell que j'ai payé une treintaine d'euros, et qu'on doit renvoyer, car c'est terminé !!)
A suivre !
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum (rester courtois, ne pas écrire en rouge ni en majuscules]
le 09-09-2021 12:03
Bonjour @Micka3lFR,
Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
le 10-09-2021 07:07
Bonjour et merci d'avoir répondu.
La preuve que le service commercial se fiche complètement des gens, et n'hésitent pas à mentir !
Hasard, je reçois un appel "orange" du service installation de la fibre.
Il s'avère que j'ai un RDV le 20.09.2021 (Bizarre, Sosh (Orange), service commercial me disent que c'est en travaux jusque mi-octobre).
Le service en question, m'a bien dit qu'il n'y avait aucun problème sur le réseau, et ne comprend pas les propos du SAV !
En bref, la raison de mon questionnement sur ce service et bel et bien avéré ! Mensonges sur mensonges !
J'ai déjà résilié deux contrats mobiles (ma femme et moi), car je ne peux pas laisser passer ceci.
Il est probable que le contrat "box internet" suivent pas loin derrière !
On verra si je reçois un message d'excuse (et/ou un dédommagement comme annoncé par le SAV à la base, mais j'y crois que moyennement)
le 13-09-2021 16:06
Je suis en train de vivre exactement la même histoire avec le même timing,
à la différence que personne ne m'appelle ni ne me propose de rendez vous, je suis restée bloquée dans le système à l'étape 1er rendez vous...
je suis désespérée..
13-09-2021 18:36 - modifié 13-09-2021 19:52
Je comprends ton désespoir (façon de parler bien sûr).
Le service commercial, ne sert strictement à rien !
J'ai supprimé deux contrats du coup sur trois (je garde la fibre pour le moment, mais à la moindre incartade, je vais ailleurs sans même prendre la peine de solliciter le SAV).
Je te conseil de te rendre dans ta page de RDV, et regarde si en bas à droite, tu as le chat.
Essais d'avoir le service technique qui semble bien plus compétent (je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose, mais on m'a contacté deux jours après pour un fameux autre RDV).
J'aurai bien donné un numéro de téléphone du service installation, mais c'est pas à double sens (ça ne marche pas quand on appelle).
Concernant la femtocell, je la renverrai quand on me redonnera mes 30€ (où je ne sais plus combien) que j'ai payé pour l'obtenir ! C'est simplement du vol !
Bon courage.
le 13-09-2021 19:50
Bonjour @Micka3lFR
Les frais d'activation de 19,99€ de la femtocell ne sont pas remboursables.
le 13-09-2021 19:53
Bonjour.
ça reste du vol "maquillé"
Qu'importe au final, je suis parti ailleurs pour 15€ de moins pour la même chose.
Les séparations des forfaits mobiles / internet sont bien tombées !
Reste à voir si la fibre est OK, sinon ce sera la même chose.
le 13-09-2021 19:59
Bonjour,
Vu que la femto est arrêtée, je ne suis pas certain que de la garder en otage ait un quelconque effet... Orange va de toute façon les envoyer au rebus.