La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Covid-19 + Changement de FAI = ?

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Bonjour,

 

J'ai des soucis avec mon fournisseur Internet actuel, ma box déco en boucle. J'envisage de pacher sez Chosse, mais vu le contexte actuel, je me demande si :

 

  1. Sosh n'aurait-il pas les mêmes problèmes de déconnexion ?
  2. La livraison de la box va-t-elle être retardée ?
  3. L'activation de la ligne va-t-elle être retardée ?

D'après les râles que je lis sur internet, mon impression, c'est que c'est le mauvais moment pour changer de FAI, mais peut-être que quelqu'un l'a fait, et que c'est passé fastoche comme sur des roulettes ?

 


Solutions approuvées
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Bonjour,

 

Sachant que c'est Orange qui opère en général la boucle locale (les derniers mètres jusqu'à chez toi), je ne suis pas certain que tu aies une meilleure qualité de service chez Sosh, surtout si le débit est déjà bas. Il n'y aura pas d'intervention technique pour améliorer les choses dans l'immédiat.

 

En plus, il y a le reste que tu cites qui est probable.

 

Donc, si c'est "vivable" tel quel, je recommande de retarder le changement d'opérateur...


-=-=-=--
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Bonjour,

Je peux répondre à vos 2 dernières des questions puisque j'ai soucrit une offre sosh le 16 mars 2020.

Pour la première question, je pense qu'avant de savoir s'il y aura le même problème, il faut faire un dignostic pour savoir si ça vient de la box, des cables defectueux, de la ligne etc...c'et important de savoir d'où vient le problème avant de changer d'opérateur.

J'ai donc souscrit le 16 avec une livraison prévue des équipements le 19. Je les ai reçu le 18 ! Bonne surprise donc.

L'activation de ma ligne était prévue le 01/04/2020, et encore une fois bonne surprise, j'ai une connexion depuis ce matin (23/03).

J'ai eu 2 conseillers entre le 17 et aujourd'hui pour leur dire que j'avais pas envie de rester sans connexion pendant 10 jours. Le dernier m'a répondu qu'il ferai remonter mon dossier pour que je sois activé le plus repidement possible.

Je ne sais pas si cela  a joué mais en  attendant je suis ravie que malgré le contexte actuel, tout ai été fait très rapidement.

En espérent avoir aider,

Bonne journée, portez vous bien et restez chez vous !! ;-)

 

 

 

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Et bien vous avez de la chance j'ai souscrit début mars j'ai relancé 3 fois le service est toujours rien ... Alors que tout est près juste a changer une connexion dans un endroit accessible sans qu'il n'y est personne a croisé...je suis déçu et surtout j'en ai un besoin nécessaire pour le travail...je suis en partage de connexion et mon forfait s'épuise rapidement ...

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bonjour, je vous déconseil de changer de FAI, j'étais chez free et là j'ai reçu ma live box mais pas de raccordement par le technicien malgré le rdv fixé par sosh et cerise sur le gateau le chat ne fonctionne pas. donc impossible de les joindre. j'aurais mieux fait de rester chez free ! j'espère que c'est mieux pour les clients orange.

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Tans mieux pour vous mais a ce que je lis ça ne reflète pas la plus grande partie d entre nous qui comme moi avons eu notre rdv annulé une airbox de confort mais insuffisant avec le confinement on consomme tous beaucoup plus de gigas que d habitude et comme moi on se réfugie sur nos forfaits mobiles mais il ne me reste plus beaucoup de gigas non plus. J ai laissé plein de messages sur les forums mais je n arrive pas à en envoyer à un conseillé ça me renvoie tout le temps vers les forums sosh, je commence à me dire que j aurai mieux fait de prendre orange comme d habitude au moins j aurai pu téléphoner à quelqu un, là comme ma ligne n est pas encore connecté je n existe pas pour leur sav😥

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Bonjour, 

j'ai effectué une portabilité le 24 Mars pour un changement opérateur téléphonique 

 

La carte sim n'est toujours pas arrivée ce jour, la portabilité est demain 31 mars et je ne vais plus pouvoir téléphoner, ce qui est fort problèmatique pour le télé-travail !

 

C'est ridicule...et cerise sur le gateau : quand je contacte sosh via tchat, on me propose d'envoyer une nouvelle carte sim (en renouvellement) et ainsi me facturer de nouveau 10€ 

 

Je quitte Bouygues à grand regret pour pouvoir avoir accès à l'E-sim d'orange, c'est terrible de voir l'incompétence des conseillers...

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perso commandé le 21.03.2020 et .......j'ai bien reçu le mail de confirmation Mais aujourd'hui plus personne à la trace de ma commande.

Si jamais quelqu'un la retrouve merci de me faire signe....33G 2000 454 9 ** ** ** ** *.

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Bonjour je vous ai tout envoyé en mp hier, mais pas de réponse...

Vous pouvez voir si il y a moyen d activé ma ligne Adsl en attendant de pouvoir venir installer la fibre ?

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?? Y a t il quelqu'un qui lit ces messages ? Je sais que nous sommes en période de crise mais 1 semaine pour donner signe de vie...j ai laissé des messages sur toutes les plateformes mais impossible d avoir la réponse d un conseille sosh, je commence à désespérer la solution pour moi est pourtant simple activer ma ligne en Adsl en attendant le deconfinement pour passer  à la fibre, j ai tout le matériel il faut juste cliquer sur un bouton. Répondez moi s il vous plaît 

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Je veux bien qu on passe mon commentaire en solution approuvé mais encore faut il qu il y ai une solution...j attends toujours la solution !

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Bonjour,

 

Je suis éxactement dans la même situation.

 

Installation de la fibre impossible dans l'immédiat (ou alors avec des dates au mois de juin ?!!!) ... je suis dans l'attente d'une activation de mes indentifiants sur la ligne cuivre en VDSL le temps que la situation s'améliore ... 

 

C'est très compliqué la communication de la part de SOSH, j'attend un retour de leur part dans les 48h ... sinon je ferais valoir mon droit de rétractation.

 

Cordialement,

 

Claire

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Bonjour @JChristophe_M 

 

Je vous ai envoyé un message privé avec les informations (comme à 2 Webconseillers avant vous, sans réponse)

 

Cordialement,

 

Claire

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Bonjour,

 

Plus de 48H ce sont passées, aucune réponse à mon message privé (comme ceux envoyé à 2 autres Webconseillers ces 10 derniers jours)

 

Orange me fait "rire" (grincer des dents) lorsque vous balancez des pub à la radio ou TV pour vous prévaloir du soutient à vos clients en ces temps compliqués ... foutaise !!!

 

Vous êtes imcapable de faire réactiver une ligne en VDSL (ligne que vous m'avait coupé à distance) sous prétexte que je suis éligible à la fibre (sans qu'un technicien puisse l'installer en période de confinement)

 

Je n'attends plus rien de votre part (car vous ne servez à rien) et je vais me tourner vers la concurence ...

 

 

 

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@PascalA 

 

Bonsoir,

 

Ne vous donnez aucune peine, ma rétractation a été faite ... je déposerais la box en boutique Orange lorsque cela sera possible.

 

Bizarrement, mon mari a souscrit à une offre Orange (le 14/04) et en a peine une semaine, la fibre a était installé et activé ce jour (18/04) 

 

Comme quoi, Sosh est vraiment du low cost ... avec tout ce que ça en découle ...

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23 réponses
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Bonjour,

 

Sachant que c'est Orange qui opère en général la boucle locale (les derniers mètres jusqu'à chez toi), je ne suis pas certain que tu aies une meilleure qualité de service chez Sosh, surtout si le débit est déjà bas. Il n'y aura pas d'intervention technique pour améliorer les choses dans l'immédiat.

 

En plus, il y a le reste que tu cites qui est probable.

 

Donc, si c'est "vivable" tel quel, je recommande de retarder le changement d'opérateur...


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Bonjour,

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Pour la première question, je pense qu'avant de savoir s'il y aura le même problème, il faut faire un dignostic pour savoir si ça vient de la box, des cables defectueux, de la ligne etc...c'et important de savoir d'où vient le problème avant de changer d'opérateur.

J'ai donc souscrit le 16 avec une livraison prévue des équipements le 19. Je les ai reçu le 18 ! Bonne surprise donc.

L'activation de ma ligne était prévue le 01/04/2020, et encore une fois bonne surprise, j'ai une connexion depuis ce matin (23/03).

J'ai eu 2 conseillers entre le 17 et aujourd'hui pour leur dire que j'avais pas envie de rester sans connexion pendant 10 jours. Le dernier m'a répondu qu'il ferai remonter mon dossier pour que je sois activé le plus repidement possible.

Je ne sais pas si cela  a joué mais en  attendant je suis ravie que malgré le contexte actuel, tout ai été fait très rapidement.

En espérent avoir aider,

Bonne journée, portez vous bien et restez chez vous !! ;-)

 

 

 

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Et bien vous avez de la chance j'ai souscrit début mars j'ai relancé 3 fois le service est toujours rien ... Alors que tout est près juste a changer une connexion dans un endroit accessible sans qu'il n'y est personne a croisé...je suis déçu et surtout j'en ai un besoin nécessaire pour le travail...je suis en partage de connexion et mon forfait s'épuise rapidement ...

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bonjour, je vous déconseil de changer de FAI, j'étais chez free et là j'ai reçu ma live box mais pas de raccordement par le technicien malgré le rdv fixé par sosh et cerise sur le gateau le chat ne fonctionne pas. donc impossible de les joindre. j'aurais mieux fait de rester chez free ! j'espère que c'est mieux pour les clients orange.

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Tans mieux pour vous mais a ce que je lis ça ne reflète pas la plus grande partie d entre nous qui comme moi avons eu notre rdv annulé une airbox de confort mais insuffisant avec le confinement on consomme tous beaucoup plus de gigas que d habitude et comme moi on se réfugie sur nos forfaits mobiles mais il ne me reste plus beaucoup de gigas non plus. J ai laissé plein de messages sur les forums mais je n arrive pas à en envoyer à un conseillé ça me renvoie tout le temps vers les forums sosh, je commence à me dire que j aurai mieux fait de prendre orange comme d habitude au moins j aurai pu téléphoner à quelqu un, là comme ma ligne n est pas encore connecté je n existe pas pour leur sav😥

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Bonjour, 

j'ai effectué une portabilité le 24 Mars pour un changement opérateur téléphonique 

 

La carte sim n'est toujours pas arrivée ce jour, la portabilité est demain 31 mars et je ne vais plus pouvoir téléphoner, ce qui est fort problèmatique pour le télé-travail !

 

C'est ridicule...et cerise sur le gateau : quand je contacte sosh via tchat, on me propose d'envoyer une nouvelle carte sim (en renouvellement) et ainsi me facturer de nouveau 10€ 

 

Je quitte Bouygues à grand regret pour pouvoir avoir accès à l'E-sim d'orange, c'est terrible de voir l'incompétence des conseillers...

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Bonjour @hunter62,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


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Bonjour @mipo 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

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