La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Débit réel en deca des résultats d'éligibilité après souscription.

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une zone non fibrée et j'ai donc souscrit à la boite internet SOSH ADSL où l'on m'indiquait une connexion entre 8 à 12meg en débit descendant.
Après réception et installation du matériel, il s'avère que la synchronisation maximale atteignable soit de 5,8meg...
Est-il possible de savoir si ma ligne est sous supervision DLM ? Si oui, serait-ce possible de retirer la ligne de la supervision ? (Je me souviens qu'à l'époque dans mon ancien logement avant qu'il soit fibré, le retrait de la supervision faisait revenir aux débits annoncés...)
Quid côté DSLAM, est-ce que tout est bien configuré ?


Ou alors, est-ce simplement un débit indicatif annoncé mais malheureusement non atteignable ?
En vous remerciant beaucoup par avance.

Bon weekend.

3 réponses3

Bonjour @Fra_Gr83 

 

vous pouvez obtenir les infos de débits de votre ligne sur ariase ou degrouptest. 

Bonjour @stephrem85 et merci pour cette réponse un dimanche.

Eh bien justement, Ariase / Degrouptest m'indiquent un débit à 10.5mo pour Sosh / Red / Free, ce qui est bien au dessus de la synchro max que j'arrive à avoir.

 

Si jamais quelqu'un pouvant avoir un champ d'action niveau DSLAM / DLM passe ici, je pourrais lui fournir quelques information sur l'installation de la maison et mon abonnement.

D'ailleurs je ne sais pas si ça peut jouer sur la qualité de la ligne, mais je n'ai pas trouvé de prise DTI à l'arrivée FT de la maison.

 

Bien cordialement.

 

Entre le débit annoncé et le débit réel il peut y avoir plusieurs facteurs qui réduisent le débit.

Qualité de la ligne, etc ...