le 09-07-2023 16:31
Bonjour,
je ne sais pas comment obtenir ma date d’égibilité à la fibre. Dans ma ville, la fibre est partout depuis un à deux ans, sauf dans mon quartier.
je n’en connais pas la raison.
chaque fois que je teste, la réponse est la même : « vous n’êtes pas éligible à la fibre »
le 11-07-2023 12:03
Bonjour @L_as_Ticot,
J'ai le plaisir de reprendre la suite de nos échanges d'hier.😊
Je vous remercie pour vos coordonnées.
La Fibre est en cours de déploiement dans votre secteur.
Cependant, je ne dispose d'aucun délais 📅 concernant la date d'ouverture commerciale.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Toutefois, vous pouvez suivre l'évolution de la fibre Optique dans votre secteur en remplissant le formulaire que je vous fais parvenir 👇 :
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
Je reste à votre entière disposition.
Belle journée.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2023 18:10
le 09-07-2023 18:59
Merci pour ce lien.
Helas, comme il y a un an, cela me mets en « cours de déploiement ». Et toujours pas de date
le 10-07-2023 18:34
Bonjour @L_as_Ticot,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.🤝
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande et de vous apporter mon aide.😊
Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la ligne concernée et un numéro de contact) en message privé en cliquant 👇 sur le bouton si dessous :
Dans l'attente de vous lire.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2023 12:03
Bonjour @L_as_Ticot,
J'ai le plaisir de reprendre la suite de nos échanges d'hier.😊
Je vous remercie pour vos coordonnées.
La Fibre est en cours de déploiement dans votre secteur.
Cependant, je ne dispose d'aucun délais 📅 concernant la date d'ouverture commerciale.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Toutefois, vous pouvez suivre l'évolution de la fibre Optique dans votre secteur en remplissant le formulaire que je vous fais parvenir 👇 :
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
Je reste à votre entière disposition.
Belle journée.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-07-2023 11:07
Bonjour,
Toujours hélas, des réponses du type » la fibre arrive ». Mais pas de date, ni d’explication pour cette longue attente.
Cordialement,
le 12-07-2023 11:20
Bonjour @L_as_Ticot
Effectivement, nous ne communiquons pas de date là où nous n'en n'avons pas. Nous préférons la transparence plutôt que de vous indiquer une date que vous prendriez pour argent comptant alors même que nous n'avons aucune information à ce sujet.
Concernant une explication, nous ne pouvons aller plus loin que ce que nous vous avons indiqué. Votre adresse, comme celles autour de vous, est actuellement en cours de déploiement. En revanche, les outils dont nous disposons ne nous permettent pas de vous en dire plus concernant l'évolution de la situation. Ceci s'expliquant par de nombreuses contraintes de terrains, techniques mais aussi et surtout légales. En effet, nous sommes bien en charge du déploiement de la fibre à votre adresse. En revanche, une règlementation stricte imposée par l'ARCEP (et visant à mettre à jeu égal tous les opérateurs) ne nous permets pas de communiquer là où un autre opérateur ne disposerait pas d'information.
Croyez bien qu'il est dans notre total intérêt de pouvoir vous proposer cette technologie. Aussi, je croise les doigts pour que la situation évolue rapidement pour vous.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-07-2023 11:31
Merci à tous pour vos réponses.
je suis donc en galère avec parfois 3 personnes en télétravail à mon domicile sans fibre optique, alors qu’elle est à 200m de chez moi depuis deux ans. Aucune évolution de situation. Rien n’avance et pas de communication, c’est exaspérant.
Je le vis comme une victime du système où le pourcentage de personnes câblés dans ma commune est légalement atteint. Je fais partie du petit pourcentage non relié sans explication.
Impossible de télé travailler correctement.
le 12-07-2023 11:47
Croyez bien que je regrette la situation et que si je pouvais agir, je le ferai avec grand plaisir.
De mon coté, je vous ai fourni les quelques éléments de réponse dont je disposais mais je ne pourrais aller plus loin, j'en suis navré.
Excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !