La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Decodeur TV 4 et sorties audio

Bonjour à Tous,

Je suis sur le point de passer à la fibre Sosh, et je voulais aussi changer le decodeur TV en TV 4.

Mais sur l'ancien decodeur il y avait une prise de sortie rouge et une blanche qui me permettait de brancher un appareil pour gerer le son dans mes aides auditives (sorites rouge et blanche du decodeur et prise Jack sur mon appareil externe.

Or sur le TV 4, il n'y a pas ces sorties, je ne vois q'une sortie coaxiale sur les images de la face arriere.

Comment pensez-vous que je puisse brancher mon appareil?, existe t'il un adaptateur qui ferait cela?

Merci de votre aide, j'attends des reponses pour finaliser ma demande Fibre:GrandSourire:

et aussi ..... BONNE ANNEE!!

 


Solutions approuvées

Le décodeur TV4 est plus récent et plus rapide, inclut quelques services en plus, peut se connecter en Wifi et est compatible 4K (si on a la fibre).

 

Un DAC est un convertisseur numérique/analogique, qui permet de prendre le signal numérique sur la sortie SPDIF et le convertir en analogique. Il y a des modèles "audiophiles" très chers mais dans le cas présent, un modèle basique fera bien le job.

 

(exemple pris au hasard, je ne connais pas la qualité de cet article) :

https://www.amazon.fr/Ohrweh-Aluminium-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B09CPXDR2R/ref=psd...

 

Concernant le cablage de la prise A/V, je ne l'ai trouvé nulle part. Ca semble être un jack 4 contacts donc masse/audio gauche/audio droite/vidéo composite, mais je ne sais pas sur quel contact.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour à Tous,

La fibre est là, le decodeur fonctionne bien, et l'adaptateur joue parfaitement son rôle pour envoyer le son stéréo dans mes appareils auditifs via le module de connexion.

Tout est parfait

 

Merci encore beaucoup

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

La sortie audio/vidéo du décodeur inclut des sorties audio au niveau ligne mais le cablage est inconnu.

 

Sinon,

- brancher un DAC sur la sortie SPDIF, ou

- utiliser la prise casque de la TV (ce qui coupera le son sortant de la TV).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de la reponse,

Alors pas d'utilisation de la prise sur la tele, car effectivement ça coupe le son pour les autes

pour le "brancher un DAC", c'est quoi un DAC?

ces problemes de son sont bien emm...t comme dirai quelqu'un :-))

avez vous de la documentation sur ces sorties du decodeur V4?

Apres, celui que j'ai fait le job, si j'elimine la connexion en WIFI (le mien est en rj45), quel interet j'ai de prendre un V4?

Encore merci par avance

Le décodeur TV4 est plus récent et plus rapide, inclut quelques services en plus, peut se connecter en Wifi et est compatible 4K (si on a la fibre).

 

Un DAC est un convertisseur numérique/analogique, qui permet de prendre le signal numérique sur la sortie SPDIF et le convertir en analogique. Il y a des modèles "audiophiles" très chers mais dans le cas présent, un modèle basique fera bien le job.

 

(exemple pris au hasard, je ne connais pas la qualité de cet article) :

https://www.amazon.fr/Ohrweh-Aluminium-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B09CPXDR2R/ref=psd...

 

Concernant le cablage de la prise A/V, je ne l'ai trouvé nulle part. Ca semble être un jack 4 contacts donc masse/audio gauche/audio droite/vidéo composite, mais je ne sais pas sur quel contact.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup, je vais voir ça!

Bonjour,

La Fibre, et le decodeurV4 sont commandés et j'ai aussi commande le boitier adaptateur par ailleurs, je vous ferai un retour une fois branché

Encore merci de l'aide

Bonjour à Tous,

La fibre est là, le decodeur fonctionne bien, et l'adaptateur joue parfaitement son rôle pour envoyer le son stéréo dans mes appareils auditifs via le module de connexion.

Tout est parfait

 

Merci encore beaucoup

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés