annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence débit théorique entre Free et Sosh

Vincent103500
Sosheur occasionnel

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'envisage de quitter mon opérateur (Free), chez qui je suis depuis... 15 ans ? En raison de la (très) mauvaise qualité de leur service client, et du suivi déplorable quand on a un souci technique.

Après être passé chez Sosh pour mon portable, et avoir été ravi par la qualité du suivi de commande, la disponibilité du service client, etc, je me pose la question de ma box.

L'offre box Sosh m'intéresse potentiellement mais le débit théorique est indiqué entre 8 et 12 Mb/s. Chez Free, je suis à 30Mb/s. Connexion aDsl2+ ou vDsl dégroupée, seulement, zone rurale peu dense, peu d'abonnés raccordés sur mon NRA. Pas de fibre dispo chez moi.

 

Ma question est : ce débit est-il volontairement bridé pour garantir une stabilité de connexion ? Ou pour partager la bande passante ? (improbable, je suis en pleine campagne et le NRA ne raccorde pas des masses d'habitations). 

Y a-t-il une chance qu'il soit un jour plus élevé, pour s'approcher des valeurs proposées par Free ?

C'est la seule question qui m'empêche encore de franchir le cap :ClinDoeil:

 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Orange est effectivement connu pour privilégier la stabilité au débit pur, notamment par rapport à Free qui fait l'inverse.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vincent103500
Sosheur occasionnel

D'accord, merci !

 

Y'a-t-il une chance que ça monte, au fil des semaines, si Orange voit que la connexion est stable ? Ou est-ce un plafond définitif ?