annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition du disque dur dans le nouveau décodeur

Torix
Sosheur

Bonjour.

Suite à une panne, la hotline a procédé d'autorité au remplacement de mon décodeur avec disque dur de 80Go, par un nouveau décodeur sans disque dur et me réclame 4 euros/mois pour bénéficier de ce service d'enregistrement qui était compris  dans mon abonnement de 2018. J'ai donc demandé que l'on me renvoie un décodeur avec disque dur et cela m'a été refusé (matériel qui n'est plus fabriqué... ). En conséquence, si je veux pouvoir continuer à réaliser des enregistrements, il me faut souscrire un nouvel abonnement à 4 euros/mois.

Question : SOSH a t-il le droit de procéder d'autorité à une modification unilatérale de mon contrat ?  Cette façon de procéder ne s'apparente t'elle pas à de la vente forcée ?  Je sui adhérent à une association de consommateurs et selon les réponses que j'obtiendrai ici, je vais la contacter.

Merci pour vos futurs conseils et avis.

Torix

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il semble que Sosh ne soit plus capable de fournir les anciens modèles de décodeur. Et les nouveaux modèles ne peuvent plus recevoir de disque dur physique.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La réponse apportée ne fait que reprendre mes constatations mais ne répond pas aux questions posées. Je vais aviser.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon exposé.

Torix

ziv
Top Contributeur

Tu n'es pas le premier à être confronté à cela et je crains qu'il n'y ait pas de conclusion satisfaisante pour toi qui existe.

 

Sosh parie sur le fait que les clients voient les avantages du nouveau service (qui est multi-écran, au contraire du précédent) et consentent à payer pour ces avantages, mais si ce n'est pas le cas, la seule solution est de ne pas y souscrire.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Torix
Sosheur

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Autre solution : résilier, ce que j'ai fait au profit de Free, pour moins cher, avec une agence près de chez moi et l'implantation en cours, dans mon département, d'un service après-vente avec stock de pièces de rechange à quelques kilomètres...

Cordialement

Torix

ziv
Top Contributeur

C'est encore mieux si on a pas besoin du SAV...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...