le 29-03-2023 05:57
Bonjour.
Suite à une panne, la hotline a procédé d'autorité au remplacement de mon décodeur avec disque dur de 80Go, par un nouveau décodeur sans disque dur et me réclame 4 euros/mois pour bénéficier de ce service d'enregistrement qui était compris dans mon abonnement de 2018. J'ai donc demandé que l'on me renvoie un décodeur avec disque dur et cela m'a été refusé (matériel qui n'est plus fabriqué... ). En conséquence, si je veux pouvoir continuer à réaliser des enregistrements, il me faut souscrire un nouvel abonnement à 4 euros/mois.
Question : SOSH a t-il le droit de procéder d'autorité à une modification unilatérale de mon contrat ? Cette façon de procéder ne s'apparente t'elle pas à de la vente forcée ? Je sui adhérent à une association de consommateurs et selon les réponses que j'obtiendrai ici, je vais la contacter.
Merci pour vos futurs conseils et avis.
Torix
le 29-03-2023 07:44
Bonjour,
Il semble que Sosh ne soit plus capable de fournir les anciens modèles de décodeur. Et les nouveaux modèles ne peuvent plus recevoir de disque dur physique.
le 02-04-2023 14:34
La réponse apportée ne fait que reprendre mes constatations mais ne répond pas aux questions posées. Je vais aviser.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon exposé.
Torix
le 02-04-2023 15:13
Tu n'es pas le premier à être confronté à cela et je crains qu'il n'y ait pas de conclusion satisfaisante pour toi qui existe.
Sosh parie sur le fait que les clients voient les avantages du nouveau service (qui est multi-écran, au contraire du précédent) et consentent à payer pour ces avantages, mais si ce n'est pas le cas, la seule solution est de ne pas y souscrire.
le 09-04-2023 08:53
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Autre solution : résilier, ce que j'ai fait au profit de Free, pour moins cher, avec une agence près de chez moi et l'implantation en cours, dans mon département, d'un service après-vente avec stock de pièces de rechange à quelques kilomètres...
Cordialement
Torix
le 09-04-2023 10:24
C'est encore mieux si on a pas besoin du SAV...