La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Envoi message Wanadoo vers Gmail impossible

Bonjour , depuis 1 semaine tous (et uniquement) mes mails envoyés de ma boite wanadoo vers mes correspondant gmail me sont retournés instantanément ; ce n'était pas les cas il y a 15 jours ;

Avez vous une solution?

D'avance merci pour votre aide 


Solutions approuvées

Bonjour à toutes et tous,

 

Bonne nouvelle, le fournisseur Gmail a accepté de revoir ses règles antispam concernant les adresses mail Wanadoo 📥

Vous devriez observer des améliorations dans l'envoi de vos mails depuis vos adresses wanadoo.fr vers Gmail.

 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne semaine.

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de message à des adresses gmail.com??

Est-ce normal?

Merci

Bonjour @martinod 

 

nous avons déplacé votre message dans la rubrique adaptée pour que vous obteniez + facilement l'aide requise.

Merci de votre compréhension et bonne journée

 

L'équipe modération

Bonjour @martinod @noriak , bonjour à tous,

 

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin de solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent. 

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer d'email aux adresses gmail.com. 

Avez-vous une explication et solution à apporter ?

Merci et cordialement 

Gohier1

Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique

> antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites

> wanadoo.fr peuvent être rejetés.
> Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation

> avec les acteurs concernés afin de solutionner ce dysfonctionnement.

 

Google prend des dispositions anti-spam et on ne peut qu'approuver. Il n'y a pas besoin de discuter avec les équipes Google à ce sujet.

 

La solution relève exclusivement d'Orange. Orange refuse d'insérer les signatures anti-spam (SPF, DKIM, DMARC etc.) pour ses anciens abonnés Wanadoo restés fidèles. La solution n'est pas d'utiliser une autre adresse email, mais qu'Orange ait un peu plus de respect pour ses abonnés fidèles.

impossible à partir de mon adresse wanadoo d' atteindre les adresses gmail. Rejet à chaque tentative. Réponse Orange très attendue.

Le SAV au 3900 est surchargé et ne donne pas de durée d'attente. Impossible d'expliquer cette panne très pénalisante

D'un autre côté, la marque Wanadoo a disparu il y a déjà 16 ans...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, je reçois les mails de mon fils mais presque impossible de lui répondre ou de lui en envoyer. La plupart du temps, j'ai le message Mail Delivery System : "Undelivered Mail Returned to Sender". Pourtant, l'adresse est bonne puisque je reçois ses messages. Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Merci d'avance,

Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans le même cas autour de moi :

une adresse mail en Wanadoo avec des mails qui sont bloqués vers les adresses en gmail.

Etant chez Sosh, nous ne pouvons pas appeler le 3900 et je ne peux pas faire débloquer mon adresse mail afin de transformer le wanadoo en orange.

Ce processus est cependant peu agréable car si j'ai une adresse wanadoo, c'est forcément depuis très longtemps et tout changer sur les sites, pour les clients, les contacts (près de 900) ... me paraît épuisant d'avance!

En même temps la catégorie des spams n'a jamais été si pleine !

Avec gmail , pas de spams , pas de soucis(sauf celui de changer l'adresse de messagerie) Dommage qu'orange ne puisse pas en faire autant!

 

Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois et j'étais heureuse que tout soit rentrée dans l'ordre, malheureusement pas pour longtemps.

ce serait sympathique et utile que "orange" et "gmail" s'allient pour nous permettre des envois corrects.

Merci pour toute info qui aiderait ....