La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Extender wifi

Bonjour, 

J'ai un decodeur livebox play très éloigné de ma box. En attendant que l'extender wifi qui m'a été "vendu" avec la box soit de nouveau disponible ( il est indisponible à l'achat depuis plusieurs mois) j'ai investi dans un très long cable ethernet qui coupe tout l'appartement reliant la livebox et au décodeur TV. Ce n'est pas top ! J'ai demandé par quoi remplacer l'extender qui n'existe visiblement pas/plus et on m'a répondu en ligne que 2 prises CPL feraient l'affaire. Ce dont je doute fortement puisqu'on peut lire sur l'assitance orange en ligne : "Usages TV : nous vous déconseillons d'utiliser des boitiers CPL pour relier votre décodeur TV à la Livebox. En effet, cela risque d’engendrer des coupures d’image, des problèmes de pixellisation ou de son. Si votre décodeur TV est éloigné de votre Livebox, nous vous recommandons d’utiliser l’Extender TV."

Et quand l'extender est indisponible ? ( depuis mars et nous sommes en septembre !!!!)

Si quelqu'un a une solution efficace ( et bon marché!!!) à me suggérer ce serait top !

Ou une reponse d'Orange sur la disponiblité du matériel ...

Merci d'avance !

4 réponses4

Bonjour,

 

Il semble qu'Orange ne les vendent plus.

 

Celà dit, il y en a plein sur le marché. Un exemple (je ne recommande pas spécifiquement ce modèle, c'est juste un exemple pris au hasard) :

https://www.amazon.fr/TP-Link-RE305-R%C3%A9p%C3%A9teur-Compatible-inatteignables/dp/B01MD1SKLL/ref=s...

 

Ce qu'il te faut, c'est un "pont/répéteur Wifi". Tu peux demander conseil à n'importe quel magasin de la grande distribution de ton choix qui vent ça.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Le répéteur WIFI  Orange à 89 € fera l'affaire.

Bonjour et merci beaucoup pour votre solution. Je l'étudie et je reviens vous dire si ça marche !

Bonjour et merci pour la suggestion. Mais je l'avais proposé comme solution possible à Sosh qui m'a répondu que cela ne marcherait pas !