annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre installée mais non éligible

Geofs
Mini sosheur

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour écrire ce message mais je ne trouvais pas de réponse, et je n'ai pas réussi à en obtenir auparavant.

 

J'ai souscris à une offre Sosh ADSL puisque Sosh, comme Orange, m'annonce que je ne suis pas éligible à la fibre à mon adresse. Je râle un peu, étant donné que la résidence en face en bénéficie depuis plus d'un an, mais je me dis que je vais être patient. Je me renseigne donc auprès du syndic pour savoir quand sera prévue l'installation fibre, et à la surprise générale, elle a été installée en avril 2020, soit 18 mois en arrière (j'ai lu sur des forums qu'il faut environ 12 à 18 mois entre l'installation et le fait de devenir éligible, même si je ne suis pas certain d'avoir bien compris ces termes là).

 

Voici la réponse de la compagnie Sopelec qui a effectué l'installation fibre :

 

" Selon nos outils informatiques la résidence est bien raccordée à la fibre depuis avril 2020, les informations techniques sont bien remontées dans les outils Orange.

La résidence comporte 3 Points de branchement Optique, positionnés dans les gaines techniques :

  • PB04911/PT005730
  • PB04912/PT005731
  • PB04913/PT005732

Pouvez-vous demander à l’occupant par quel Opérateur il souhaite se raccorder à la Fibre ? Peut-être que l’opérateur ne commercialise pas ces prises mais cela me semble étrange."

 

Étant donné ce message, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible ni sur Orange, ni sur Sosh. Je vais essayer de donner ces infos à différents opérateurs pour voir si ils peuvent m'aider, et j'irai vers celui qui sera le + réactif. L'ADSL ici est extremement lent et ça en devient insupportable.

 

Merci pour vos futures réponses,

 

Geoffrey

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Effectivement, c'était pas au bon endroit. Le "café des sosheurs", c'est pour parler de la pluie et du beau temps, mais les conseillers n'y interviennent pas.

 

--> message déplacé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Geofs
Mini sosheur

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Effectivement, c'était pas au bon endroit. Le "café des sosheurs", c'est pour parler de la pluie et du beau temps, mais les conseillers n'y interviennent pas.

 

--> message déplacé.


Merci beaucoup d'avoir déplacé le message. Je m'excuse de ne pas l'avoir mis au bon endroit dans un premier temps. Y a plus qu'à attendre qu'un conseiller puisse apporter son aide. 

 

Bonne journée

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Geofs,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

signature_webcc_sosh.jpg