Discussion de forum

Avatar de SoshFrancois
SoshFrancois
Sosheur junior
17-02-2020

Fibre installée n'importe comment (câblage vertical)

Bonjour,

 

Je n'avais pas fait attention mais ma fibre a été installée n'importe comment dans mon immeuble.

Le technicien a collé le câble le long du mur dans la cage d'escalier pour le faire arriver jusqu'à mon appart au 1er étage, au lieu de le faire passer avec les autres câbles.

 

Résultat hier, 1 an après l'installation de cette fibre, j'ai découvert que le câble s'était décollé et qu'il pendait dans la cage d'escalier :

J'ai contacté le service client par chat. On me répond qu'il faut que je fasse une réclamation par courrier...

Qu'en pensez-vous ? Moi je suis excédé de voir ce niveau d'amateurisme, et d'avoir à envoyer un courrier pour qu'on daigne intervenir.

 

Ce n'est pas sérieux !

 

François

7 Réponses

  • Bonjour SoshFrancois , 


    Tout d'abord je vous présente nos excuses au nom de Sosh pour cette installation qui ne reflète pas notre professionnalisme.


    Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale complèteainsi que le numéro concerné je vous prie ?


    Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.


    Ludivine

    • Avatar de SoshFrancois
      SoshFrancois
      Sosheur junior

      Message privé envoyé aussitôt, dans l'attente d'une réponse.

       

      Merci

  • Avatar de Rizo
    Rizo
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonsoir SoshFrancois ,


    Je viens de transférer votre recours au service concerné référence transaction "La réclamation 23580926"


    Un conseiller vous rappellera sous dix jours après avoir contacté les responsables du raccordement.


    Merci de votre confiance et de votre compréhension.


    Je vous souhaite une belle soirée.


    Rizo

    • Avatar de SoshFrancois
      SoshFrancois
      Sosheur junior

      Bonjour Rizo

       

      Nous sommes plus de 15 jours après, et aucun conseiller ne m'a contacté.

       

      Merci

       

  • Avatar de AlexE
    AlexE
    Sosheur hyperactif

    Bonjour SoshFrancois ,


    Je viens d'effectuer dans votre dosier, une relance auprès de notre service de réclamation.


    Je vous remercie de votre patience.


    Cordialement,


    AlexE

    • Avatar de SoshFrancois
      SoshFrancois
      Sosheur junior

      Bonjour

       

      Aujourd'hui j'ai reçu un appel du service réclamation (numéro 3900) qui a commencé à me dire que c'est une intervention (l'installation de la fibre) qui a eu lieu en 2017 et que j'aurais du constater la malfaçon à cette occasion... J'ai exprimé mon mécontentement : ce n'est pas moi qui ait missionné le technicien et qui ait demandé qu'on installe la fibre de cette façon. Je n'ai pas été inspecté le câblage vertical au moment où cela a été fait pensant que c'était fait dans les règles de l'art. J'ai juste regardé comment ça a été installé dans mon appartement et c'était correct. Je n'ai découvert la malfaçon que quand j'ai vu le câble pendre dans l'escalier. Il tient aujourd'hui avec du scotch.

       

      On m'a répondu qu'on allait revenir vers moi sans plus de détails. Nous sommes 1 mois après mon courrier recommandé.

       

      Depuis l'incident, j'ai posé une affiche expliquant qu'Orange est censé reprendre le câblage de cette fibre. Les habitants passent devant tous les jours peuvent mesurer le sérieux de cette entreprise.

       

      Cordialement

      • Avatar de SoshFrancois
        SoshFrancois
        Sosheur junior

        Bonjour,

         

        Je suis sans nouvelle du support concernant votre câblage qui pend dans la cage d'escalier de mon immeuble.


        Cordialement