La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Fibre problème "branchez à un ordinateur...."

Bonjour, 

Vendredi un technicien est venu à mon domicile afin d'y installer la fibre et qu'il ne me reste plus qu'à accorder ma livebox 4 afin d'avoir internet. Tout s'est bien passé mais, aujourd'hui, en voulant connecter ma livebox 4 un message s'est affiché sur cette dernière. On m'indique " Branchez un ordinateur puis lancez un navigateur pour continuer l'installation" hors pour ce faire il faut connecter l'ordinateur grâce à un câble ethernet fourni. Mais j'ai un problème: mon ordinateur ne dispose pas de port Ethernet. Que faire j'ai absolument besoin d'internet mais je suis au point mort étant donner que je ne connais personne qui possède un ordinateur comportant un port Ethernet, merci d'avance. Cordialement, bonne soirée

3 réponses3

Bonjour,

 

Un ordinateur sans Ethernet ? Comment c'est possible de nos jours ? Tous les ordinateurs depuis 20 ans ont un port Ethernet...

 

Au pire, tu achètes l'un de ces gadgets.

cf https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18

 

Et si tu dis que tu n'as pas d'USB non plus, il faut vraiment changer d'ordinateur !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Haha apperement non pas tous les ordinateurs j'ai un macbook air et il n'en a pas tout comme un ancien ordinateur hp et un autre asus donc c'est un petit peu galère. Mais oui j'ai des ports USB et j'ai achaté un convertisseur comme celui dans le lien mais il n'arrive pas avant le 9 octobre minium et j'ai besoin d'internet pour mes études

Arf, Apple...

 

Plus de deux semaines pour un adaptateur USB/Ethernet, c'est pas un peu long alors qu'un modèle comme ça est livrable en un jour ?

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Compatible-Thunderbolt-ChromeBook/dp/B07M8GSLQB/ref=pd_bxgy_...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...