La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Fibre "Zone blanche " alors que le resseau est 20 mêtre depuis 04-2020

Bonjour

 

Je suis client internet depuis les années 80 avec d'abord wanadoo, puis Orange.

Actuellement  abonné Sosh ADSL . Mes voisins en début d'impasse sont raccordé à la fibre depuis 04/2020. J'avais sollicité d’être aussi fibré déjà avant cette époque, mais sans suces à ce jour et quelques explication.

Depuis ce moment deux maisons neuves à nos coté ont été raccordé pour nos deux filles, mais toujours en DSL avec encore à ce jour des défauts de qualité de transmission qui oblige CIRCET à ré - intervenir Sachant que le réseau cuivre devrait être stoppé et la fibre généralisée fin 2025 et que nous avons un besoin crucial de teletravail  pourquoi ne sommes nous pas encore fibré ? alors que le réseau cuivre occasionne encore des investissements ?

Actuellement situé en fond d'impasse j'ai consulté le site de l'ARCEP après les avoir alerte et eu un rdv avec mon agence Orange de Salon de Pce + ma mairie sans aucune information ni délai de mise en service annoncé !.

Je suis noté sur leur SIG "raccordement fibre en cours" depuis environ un an avec zero information  et nos 3 maisons sont mal répertoriées à la même adresse 

A qui dois-je m'adresser comme référent local ?

Évidemment avec cette situation, je ne suis donc pas éligible à la fibre , idem pour mes filles, sur le site d'orange ou de Bouygues leur opérateur...

 

Merci par avance de nous donner une marche à suivre vers l’opérateur d’infrastructure sachant qu'au moins autour de nous 3 il y a 3 à 5 autres voisins également "restés en carafe" depuis 2020 ... C'est désolant ....

Avec grande reconnaissance pour toute prochaine info constructive ....Merci bien !


Solutions approuvées

@JPM--13

Vous m'avez confirmé que vos logements sont bien référencés dans le plan de déploiement.
C'est une bonne chose. 
Le déploiement se fait par vague et vous êtes encore de nombreux logements à ne pas être raccordé.

Orange est l'opérateur d'infrastructure sur votre zone, toutefois, il n'y a pas de service spécifique à contacter pour les clients.

À ce jour je ne dispose pas de date de commercialisation de la Fibre à votre adresse, même approximative.

J'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle prochainement. 

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@JPM--13 

Je vous ai répondu en privé concernant les légendes. 

Il n'y a pas de coordonnées pour contacter l'opérateur d'infrastructure qui est Orange. 
De mon côté, je ne constate pas d'anomalie, il faut patienter jusqu'à ce que le déploiement évolue. 

Concernant le F mal placé pour une des maisons, pourriez-vous me l'identifier sur la carte et me la renvoyer en message privé :



Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @JPM--13

Je vous propose de vérifier que vous êtes bien référencé dans le plan de déploiement Fibre. 

Pourriez-vous me communiquer votre adresse complète et celle de vos filles en message privé :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous remercie @JPM--13 

Je vous ai envoyé un message privé avec une carte pour vérifier la localisation des logements. 

J'attends votre retour. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@JPM--13

Vous m'avez confirmé que vos logements sont bien référencés dans le plan de déploiement.
C'est une bonne chose. 
Le déploiement se fait par vague et vous êtes encore de nombreux logements à ne pas être raccordé.

Orange est l'opérateur d'infrastructure sur votre zone, toutefois, il n'y a pas de service spécifique à contacter pour les clients.

À ce jour je ne dispose pas de date de commercialisation de la Fibre à votre adresse, même approximative.

J'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle prochainement. 

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup,

Mais j'ai encore besoin d’éclairages ,

 

Oui nos 3 logements sont avec F sur fond de triangle jaune mais, que cela signifit il ? et  A noter  qu'un symbole n'est pas au bon endroit sur a troisièmement maison ..... ?

 

Que veut dire aussi F en encre blanche sur fond de triangle orange ?

et un  C dans un petit rond blanc ?

Pouvez vous me donner les coordonnées de l’opérateur d'infrastructure , est un sous traitant et si cela signifie que le raccordement est programmés, SVP sous quel délai ?

 

Avec mes meilleurs remerciements

@JPM--13 

Je vous ai répondu en privé concernant les légendes. 

Il n'y a pas de coordonnées pour contacter l'opérateur d'infrastructure qui est Orange. 
De mon côté, je ne constate pas d'anomalie, il faut patienter jusqu'à ce que le déploiement évolue. 

Concernant le F mal placé pour une des maisons, pourriez-vous me l'identifier sur la carte et me la renvoyer en message privé :



Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés