le 14-07-2021 00:58
Bonsoir,
J'ai souscrit l'option décodeur TV début juillet et je viens de recevoir ma facture : 40 euros de frais d'activation du décodeur TV m'ont été facturés alors que rien n'était précisé lorsque j'ai souscrit à cette option...
Avant de poster ce message, j'ai également vérifié le PDF des tarifs disponibles sur le site de Sosh et rien n'est mentionné à ce sujet pour le décodeur (seul la clé TV à des frais d'activation de 10€).
A ce tarif là, je n'aurai jamais souscrit à cette option, surtout pour du matériel de prêt... Est-ce qu'il y a un lien avec le passage au décodeur TV 4 ?
Merci d'avance
26-11-2022 12:02 - modifié 26-11-2022 12:08
Bonjour la communauté,
Je suis tout nouvel abonné Sosh et j'ai eu également la désagréable surprise lorsque j'ai reçu ma toute première facture de voir que 40 € me sont facturés pour frais d'activation du décodeur TV UHD 😱
C'est le parfait exemple de ce qu'un opérateur peut faire pour perdre la confiance de son client en à peine deux semaines 😂
Sosh rejoint donc RedBySfr dans mon panthéon des fournisseurs à éviter à l'avenir ☠️.
Si je comprends bien le mieux est donc de faire une réclamation et de les contacter via les réseaux sociaux pour espérer obtenir un remboursement et un dédommagement. Comme si je n'avais que ça à faire.... 😤
EDIT: ça commence bien, le chat avec un conseiller ne fonctionne pas et me demande de recharger la page à chaque fois 😩 Mais je suis où là ? C'est vraiment une filiale d'Orange ?
Allez bon courage à tous avec Sosh 💪
Bonne journée 👋
le 26-11-2022 12:23
Bonjour @MrLyonnais
Fuyez vite alors si vous avez cette impression qu'il faut éviter Sosh 😜
Le problème est connu et en cours de résolution.
Pour le tchat essayez avec un autre navigateur.
Bonne journée également.
le 26-11-2022 13:08
Bonjour @thomasPocreau,
Je suis navré pour cette facturation à tort, il s'agit d'un dysfonctionnement.
Soyez rassuré, une régularisation automatique sera faite sur votre prochaine facture.
Je vous prie d'accepter toutes mes excuses au nom de Sosh pour ce désagrément.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2022 14:01
Bonjour @stephrem85,
Je ne pars sans avoir récupéré d'abord mes 40 € ! 🤑
Merci pour la suggestion concernant l'essai avec d'autres navigateurs mais même résultat malheureusement 😭
Bref, je sens que ça va être le kif Sosh 😒
le 26-11-2022 14:08
comme indiqué par @Karim_Z c’est un dysfonctionnement. Vous serez remboursé automatiquement sur votre prochaine facture.
Pour le tchat je viens de tester effectivement il a l’air hs en ce moment 🤔
le 26-11-2022 14:26
Merci pour cette confirmation @stephrem85 quant au tchat.
Est-ce que ceux qui ont reçu un remboursement de la part de Sosh suite à ce "dysfonctionnement" qui dure depuis au moins Juillet (date du 1er post) peuvent confirmer qu'ils ont également été dédommagé avec un geste commercial pour le désagrément causé ?
Merci par avance.
26-11-2022 15:26 - modifié 26-11-2022 18:42
Depuis juillet les cas sont rare c'est depuis début octobre et l'accès au nouveau décodeur qu'il y a plus de cas.
Les 40€ seront remboursées. Pour un geste commercial faut pas abuser 😜
le tchat est accessible ici
le 27-11-2022 13:16
Merci beaucoup pour le lien, ça a fonctionné j'ai pu envoyer ma réclamation grâce à vous ! 👏
le 27-11-2022 13:58
Y a pas de quoi ^^
le 29-12-2022 12:16
Bonjour, je viens de faire les frais de cette "erreur" qui dure depuis des mois et qui n'est pas corrigée alors que connue et récurrente.
Ceci donne par conséquent à penser qu'elle est volontaire. 40€ x 100 000 clients ça fait 4 millions d'€ de trésorerie d'avance, c'est bien pratique, mais ça fait tâche auprès de nouveaux clients.
Vu que j'ai peu de ressources et viens d'emménager, je refuse de payer 61€ au lieu de 19,90€. La facture ayant été éditée, on me rétorque qu'elle est immuable, comme si gravée dans le marbre...
Je m'empresse donc de désactiver le prélèvement automatique et paierai 19,90€ par carte bancaire.
Si la facture suivante comporte encore 40€ supplémentaire, et/ou si on me coupe ou limite mes services, je saisirai le médiateur télécom et si besoin changerai de F.A.I., passerai à la répression des fraudes et aux associations de défense des consommateurs .