La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Gestion des diagnostics, récupération de données personnelles non conforme au RGPD ?

Bonjour,

Je viens de désactiver l'option de diagnostic, qui transmet à orange ces données personnelles :
-Le type d'équipement : PC, Smartphone, Live plug...

-Le nom de l’équipement personnalisé ou d’origine (exemple : « PC-Julien », « Android-SMA300 », « Extender Wi-Fi »).

-L’ adresse IP de l’équipement (exemple : 192.168.1.25).

-L’adresse physique attribuée à l’équipement par son constructeur (adresse « MAC »).

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Je pense que, pour être en accord avec le RGPD, cette option ne devrait pas être activée par défaut, qu'elle devrait être expliquée clairement et activée volontairement par les clients qui le désirent.

je cite le RGPD

Article 12 - Transparence des informations et des communications et modalités de l'exercice des droits de la personne concernée

  1. Le responsable du traitement prend des mesures appropriées pour fournir toute information visée aux articles 13 et 14 ainsi que pour procéder à toute communication au titre des articles 15 à 22 et de l'article 34 en ce qui concerne le traitement à la personne concernée d'une façon concise, transparente, compréhensible et aisément accessible, en des termes clairs et simples, en particulier pour toute information destinée spécifiquement à un enfant.

Je vous prie de rectifier cette politique d'espionage que je trouve abusive.

0 réponse0