le 02-03-2022 16:55
Bonjour,
Je suis d'humeur assez patiente en général mais là je commence vraiment à saturer. Je n'ai plus d'accès à la fibre depuis le 14 janvier.
Je suis fatigué de relancer plusieurs fois par semaine un conseiller pour avoir un état d'avancement sur le 3ème dossier d'ouvert (votre dossier est en cours de traitement : 293425370). A l'heure actuelle une demande a été transmise côté SFR, mais sans de date de prise en compte ou de rétablissement.
Je suis fatigué d'avoir des appels téléphoniques qui ne sont pas respectés où parfois on me reproche même de n'avoir pas répondu alors que le dit jour je n'ai reçu aucun appel.
Je suis fatigué de passer en boutique pour récupérer de la DATA afin de pouvoir regarder Youtube / Twitch en 480P ou de travailler en VPN avec une connexion hasardeuse.
J'avoue que j'ai dû mal à comprendre pourquoi le fait de brancher un câble sur le tiroir fibre peut prendre 2 mois. La dernière fois il a fallu que j'attende 3 mois pour qu'un technicien Orange daigne se déplacer pour connecter mon câble. Au pire donnez moi la référence de ma prise optique, je ferai le nécessaire
A savoir que pour mes voisins de pallier le problème a été résolu au bout de 3 jours (SFR & FREE).
Je suis passé en boutique Orange pour savoir si des solutions étaient possibles, mais à part me donner une carte SIM de 100Go et de me dire de passer directement chez Orange pour faire avancer le traitement, je n'ai pas vraiment eu de solution(s) concrète(s).
A vrai dire je ne vois que comme solution de changer d'opérateur et d'aller chez SFR qui s'occupe de l'équipement Fibre, mais comme on me l'a fait bien comprendre par chat, le remboursement des mois sans accès à internet ne fonctionne que si la ligne est rétablie.
Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer ce point, donc je ne vois que comme dernière solution de passer par le forum d'entraide.
Je m'adresse également à la communauté pour savoir si des moyens existent pour faire remonter ce type de dysfonctionnement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
le 02-03-2022 20:38
Bonjour @DeMoniak69
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 03-03-2022 14:33
Bonjour @DeMoniak69
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion et être sure de consulter le bon dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone internet, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-03-2022 14:24
Bonjour,
Suite au 2ème passage d'un technicien fibre, j'ai de nouveau accès à Internet 😊
Je souhaite remercier les différents intervenants qui se reconnaitront, grâce à votre aide les démarches ont été plus rapides. (et enfin un vrai suivi)
Avant que mon message soit archivé, je conseille aux autres utilisateurs de faire comme moi et de laisser un message sur le forum.
A l'heure actuelle c'est la seule solution viable pour moi afin que le rétablissement soit pris en compte. J'ai essayé de passer par le chat ou par des appels téléphoniques mais en vain.
Par contre à vrai dire, j'attends impatiemment le remboursement des 2 mois sans accès à la fibre pour pouvoir changer opérateur (en espérant qu'on ne me facture pas les interventions, comme la dernière fois...)
Rien ne me dit que que ça sera mieux mais pour le prix que je paie et vu que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive j'ai dû mal à comprendre un délai de rétablissement aussi long.
En espérant que ça soit mon dernier message ici, je souhaite bien du courage aux autres usagés impactés par ce type de coupure.
Bonne journée.
le 14-03-2022 15:18
Bonjour @DeMoniak69,
Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'accès à vos services et vous remercie de ce retour.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !