annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation Fibre - Percer le trou

Septime2
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous

Mon immeuble parisien étant raccordé à la fibre, je souhaiterais savoir qui a la responsabilité du perçage du trou dans le mur de mon appartement. 

Pourriez-vous me dire si c'est le technicien Sosh/Orange qui en a la responsabilité ou si c'est le locataire ? Est ce qu'il y a des conditions (épaisseur du mur par exemple) ?

Si c'est au locataire de réaliser le trou, pourriez-vous me conseiller quelques site de professionnel pouvant percer le trou car je n'ai pas le matériel ni les compétences.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Bien à vous,

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est le technicien mandaté par Orange et en charge de l'installation qui s'en occupe.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Septime2
Sosheur occasionnel

Un grand merci pour votre réponse. Cependant mon voisin de pallier a fait intervenir un technicien qui lui a dit qu'il ne voulait pas prendre la responsabilité du perçage du mur car celui-ci a une épaisseur supérieur à 25cm.

Pouvez-vous me confirmer que le technicien ne peut décliner aucunement la responsabilité du perçage ?

Encore merci par avance pour votre aide,

Bien à vous,

ziv
Top Contributeur

Je ne sais pas s'il y a officiellement une limite. Perso, l'installation fibre n'a pas posé de souci chez moi mais il y avait bien moins de 25cm à percer...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...