annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation de la fibre dans mon appartement

Fpoul
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, j'habite dans un immeuble qui a été fibré par Free il y a plusieurs années. La fibre optique arrive sur les paliers. Il faut juste raccorder mon logement au répartiteur d'étage. Jusqu'à présent je n'avais pas la fibre optique mais le cable (SFR ex Numéricable). Les appartements de mes voisins ont été raccordés à la fibre par le fournisseur d'accès qu'ils ont choisi. Cela s'est généralement fait en passant par le fourreau du téléphone fixe France Telecom. J'ai souscrit un contrat Sosh et à ma grande surprise, j'ai reçu un appel de l'installateur qui se disait "installateur Orange" et qui me demandait le n° du point de PTO Free. Je lui ai dit que c'était à lui de l'installer. Rien à faire. Il m'a répondu que c'était le "Process" (?) et qui s'il me l'installait il aurait des ennuis avec Free(!!!) sauf que Free n'a plus rien à voir dans l'installation aujourd'hui. Free contacté me l'a d'ailleurs confirmé. Après m'avoir raconté n'importe quoi, il m'a dit qu'il viendrait quand j'aurai fait raccorder mon logement au répartiteur d'étage. Cet installateur a ensuite averti Sosh que je refusais l'installation! Le service commercial Sosh a été aussi désagréable m'affirmant que dans mon contrat il était écrit que la fibre devait arriver dans mon logement. Hors dans le contrat Sosh que je venais de signer, il était écrit que mon offre incluait "en outre le raccordement Fibre pour les clients eligibles (sauf si le logement est déjà raccordé". En outre, le service commercial m'a indiqué que c'était moi qui avait refusé l'installation alors que c'est l'installateur qi n'a pas voulu!

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a connu la même mésaventure. Je ne pense pas en rester là car je pense qu'il y a tromperie sur l'offre de Sosh que j'ai souscrite, que l'installateur sous-traitant est malhonnête. Peut-être voulait-il que je lui propose de l'argent de la main à la main pour faire l'installation.

2 réponses2

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fpoul 

 

Votre message a été déplacé dans la bonne rubrique afin qu'un membre de la communauté d'entraide ou un webconseiller puisse vous venir en aide :Content:

 

Matthieu

Abikedia_
Webconseiller
Bonjour @Fpoul,


Le processus de commercialisation, après la pose des armoires et le tirage de la fibre, suit un long chemin fait d’obligations, de consultations et de délais imposés.


Vous trouverez dans notre guide fibre toutes les informations au sujet du raccordement des immeubles et maisons individuelles, ainsi que la législation en vigueur : 

Guide fibre optique Orange et Sosh et en page 5, vous trouverez le détails de chaque étape.


Certains travaux doit être effectués dans certaines situations, et nécessitent la plupart des cas, l'autorisation du syndic d'immeuble. Vous aurez toutes les informations utiles sur cet autre guide :

votre guide des travaux à réaliser


Afin de vous apporter mon aide et consulter le compte rendu de le l'intervention de votr commande Boite Sosh Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Livebox, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nous restons disponibles si besoin.


Bonne journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !