La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Installation fibre : Sosh ne veux pas me donner de date d'intervention

Bonjour,

 

Suite à la commande de la boite sosh le 17 Juin 2020, un RDV technicien est convenu le 13 Juillet 2020 pour l'installation de la fibre.

Je recois donc un mail me disant d'être là le jour J (logique) et surtout de prévenir à l'avance si j'ai un empêchement.

 

Le jour de l'installation, personne n'est venu, et je n'ai pas été prévenu de quoique ce soit !

Pire, j'apelle 30 après la fin de l'intervalle de RDV, et on me dis de rester chez moi jusqu'à la fin de la journée !

Bilan, j'ai perdu une journée de travail, et je n'ai pas la fibre.

 

Je contacte par chat le service client sosh, qui au bout de longues minutes ne me donne aucune dates de report, et que je serais contacté dans les 72 heures par le service technique.

Je n'ai jamais été contacté dans les 72 heures.

 

Rebelotte, ma compagne rapelle quelques jour après, toujours pareil, aucunes date d'installation prévue (ils parlent de "fin aout", c'est une blague ?!), on sera recontacté dans les 72 heures.

Encore une fois, je n'ai jamais été contacté dans les 72 heures.

 

Aujourd'hui je rapelle (15 jours depuis la date initiale d'installation) , pour avoir des nouvelles, et, encore une fois, aucune date d'installation prévue !

On me dis encore une fois que je serais contacté dans les 72 heures, ce que je doute fortement..

 

Je commence à douter que sosh met en oeuvre activement les moyens nécessaires à honorer ma commande, à savoir l'installation de la fibre dans mon logement et la fourniture de l'accès à internet.

Effectivement, je n'ai jamais vu un technicien à mon domicile depuis 15 jours, je n'ai jamais été contacté par le service technique, et, à ce jour aucune intervention technique n'est prévue pour me connecter en fibre à mon domicile.

 

Si les choses ne peuvent pas êtres réglées à l'amiable, je vais être dans l'obligation de prendre des mesures nécessaires afin que sosh honorent enfin ma commande.

 

Si quelqu'un a des infos, ca serais sympa, car pour l'instant j'ai l'impression de m'être fais avoir ...

6 réponses6

Il y a vraiment personne ici pour m'aider ? help !!!

A ce jour, je n'ai pas encore eu un seul contact du service technique malgré toutes mes relances, et personne ici pour prendre en charge mon problème.

Je viens de me rendre compte que non seulement personne n'est venu installer la fibre (que j'ai payé), mais aussi personne de chez sosh et orange ne m'as contacté un jour.

 

Je n'en reviens pas, c'est impressionnant la façon dont sont traités les clients chez Orange.

Bonjour,
Désolé de votre situation, mais merci, car pour moi qui suis en pleine migration vers la fibre, je consulte sosh avant ma décision et comme vous, personne ne me répond et je n'ai aucun interlocuteur à qui poser mes questions "existentielles" sûrement ? Ces questions qui me réconforteraient à me diriger vers leurs services. C'est un peu leur leitmotiv de réduire les interlocuteurs, mais là ? Les interlocuteurs sont invisibles, on va nous dire que c'est à cause de la situation sanitaire actuelle qui a bon dos dans toutes les strates de la société. Bon courage à vous. Même si Bouygues a des techniques commerciales relativement douteuses, en augmentant votre forfait, après 5 ans de stabilité du forfait et par 2 fois, une fois + 15% et une fois de plus + 15% en 30 mois, passant  de 19.99 € à 25.99 €, et une diminution de la bande passante qui détériore la qualité de la réception. Tout cela pour pousser le consommateur à se diriger vers la fibre plus rapidement, car si votre quartier est "fibré", il vous sera impossible d'accéder à une offre "adsl", si ce n'est pas de la vente forcée ? Avec cet opérateur vous avez des magasins et des interlocuteurs physiques en face de vous. Enfin bref, tous les FAI sont à mettre dans le même panier et ils sont protégés par l'État car même s'il existe l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), qui étouffe des situations délicates et ne pose pas les bonnes questions. La finalité est que le dindon de la farce reste le même, le consommateur final qui paye et qui doit fermer sa ******. 

Je suis dans le même cas, une après midi posé pour qu'au final personne ne se pointe. Rdv entre 14h 16h. Il arrive style de rien a 19h ! 

Jai refuse son entrée dans ma maison pour avoir un travail bâclé hors de questions ! Je travaille demain jai autre chose a faire que d'attendre quil finisse. Mais mtn on me menace de régler le déplacement! Et je ne peux plus prendre de rdv. Donc je vais annuler l'installation et renvoyer a Sosh tout le matériel ! 

Bonsoir et même pour les personnes qui ne sont pas encore clients ! C'est hallucinant comme je me suis fait balader, inadmissible, je partage, cela a duré plus d'une heure trente :

Info à 19:24, Juil 30:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 6 dans la file d'attente

Info à 19:26, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 6 dans la file d'attente.

Info à 19:28, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 5 dans la file d'attente.

Info à 19:30, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 5 dans la file d'attente.

Info à 19:32, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 4 dans la file d'attente.

Info à 19:34, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 19:36, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 19:36, Juil 30:

Vous entrez en conversation avec Céline.

Céline à 19:36, Juil 30:

Bonjour, bienvenue au service commercial, je suis Céline votre conseillère client.

MARC à 19:37, Juil 30:

Bonjour, actuellement en pleine réflexion pour effectuer une migration de FAI, j’ai découvert que ma rue était éligible à la fibre, non sans surprise car le réseau ADSL me convenait complètement par rapport à mon utilisation, j’aurais désiré connaitre le coût du branchement entre la rue et ma maison particulière, savoir si vous appliquez des frais de dossier et que vous m’informiez aussi du type de branchement que vous utilisez, entre la FTTH et la FTTLA ?
Je vous avouerai que Bouygues, mon fournisseur d’accès actuel est fortement intéressé pour conserver son client et me propose la Bbox Must à 21.99€ associé à un forfait téléphonie mobile à 10.99€ avec l’illimité et 50 GO avec engagement renouvelable 12 mois. Récent client de votre enseigne en téléphonie mobile, sans engagement, qui me permet de modifier mon forfait en fonction de mes besoins, si les réponses aux questions qui précèdent me conviennent et que vous me considériez éligible au forfait promotionnel actuel en série limitée que vous proposez à 13.99€, en illimité avec 60 GO, lié à un forfait fibre à 19.99€ renégociable après un an, pourrait me faire pencher en votre faveur. Dans l’attente de vous lire, merci pour vos réponses.

Céline à 19:40, Juil 30:

Pour vous répondre à votre question technique ,je vais vous mettre en relation directe avec un technicien expert pour vous vérifier le type de raccordement la FTTH et la FTTLA

Céline à 19:41, Juil 30:

Pour vos questions sur les bons plans de forfait ;
Je vous propose de découvrir nos bons plans via ce lien : https://www.sosh.fr/bon-plan

Céline à 19:41, Juil 30:

Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande

Info à 19:42, Juil 30:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info à 19:42, Juil 30:

Vous entrez en conversation avec Stephanie.

Stephanie à 19:43, Juil 30:

Bonjour , je suis Stephanie du service technique , votre conversation vient de m'être transférée.

MARC à 19:44, Juil 30:

Bonjour, actuellement en pleine réflexion pour effectuer une migration de FAI, j’ai découvert que ma rue était éligible à la fibre, non sans surprise car le réseau ADSL me convenait complètement par rapport à mon utilisation, j’aurais désiré connaitre le coût du branchement entre la rue et ma maison particulière, savoir si vous appliquez des frais de dossier et que vous m’informiez aussi du type de branchement que vous utilisez, entre la FTTH et la FTTLA ?
Je vous avouerai que Bouygues, mon fournisseur d’accès actuel est fortement intéressé pour conserver son client et me propose la Bbox Must à 21.99€ associé à un forfait téléphonie mobile à 10.99€ avec l’illimité et 50 GO avec engagement renouvelable 12 mois. Récent client de votre enseigne en téléphonie mobile, sans engagement, qui me permet de modifier mon forfait en fonction de mes besoins, si les réponses aux questions qui précèdent me conviennent et que vous me considériez éligible au forfait promotionnel actuel en série limitée que vous proposez à 13.99€, en illimité avec 60 GO, lié à un forfait fibre à 19.99€ renégociable après un an, pourrait me faire pencher en votre faveur. Dans l’attente de vous lire, merci pour vos réponses.

Stephanie à 19:44, Juil 30:

Je suis ravie de vous avoir en ligne.

Stephanie à 19:47, Juil 30:

Suite à votre demande par rapport au coût du branchement entre la rue et ma maison particulière , vous pouvez voir sur le site directement .

Stephanie à 19:47, Juil 30:

Je vous confirme qu'il n'y a pas de frais de dossier .

Stephanie à 19:48, Juil 30:

Et vous serez informé pour le type de branchement que notre technicien va utilisé pendant l'installation.

MARC à 19:48, Juil 30:

OK, moi aussi, et il y a qui pour répondre aux questions de "peut-être" un futur client, qui s'envole, lorsqu'il voit comment il est baloté de droite à gauche et ce n'est qu'un tchat ,

Stephanie à 19:50, Juil 30:

Les informations sont déjà visible sur le site , il suffit juste de noter votre adresse exacte sur la barre de test d'éligibilité et tous les informations s'affichent .

Stephanie à 19:51, Juil 30:

Je vous prie de rester en ligne le temps pour moi de vous mettre en relation avec le service commercial pour le demande de forfait.

Info à 19:51, Juil 30:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée à Céline.

Info à 19:51, Juil 30:

Vous entrez en conversation avec Céline.

MARC à 19:51, Juil 30:

Désolé, mais votre réponse ne me convient pas et surtout ne m'inspire pas confiance à vous rejoindre, car le coût du raccordement est sur le site, oui, mais où ?, connaitre le type de branchement le jour J, non.

Info à 19:52, Juil 30:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

There may be new messages since you were last here, please check above

Info à 19:54, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 19:56, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 19:58, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 19:59, Juil 30:

Vous entrez en conversation avec Mathieu.

Mathieu à 19:59, Juil 30:

Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Mathieu. Je vous remercie d'avoir patienté. En quoi puis-je vous aider ?

MARC à 20:00, Juil 30:

Bonjour, actuellement en pleine réflexion pour effectuer une migration de FAI, j’ai découvert que ma rue était éligible à la fibre, non sans surprise car le réseau ADSL me convenait complètement par rapport à mon utilisation, j’aurais désiré connaitre le coût du branchement entre la rue et ma maison particulière, savoir si vous appliquez des frais de dossier et que vous m’informiez aussi du type de branchement que vous utilisez, entre la FTTH et la FTTLA ?

Je vous avouerai que Bouygues, mon fournisseur d’accès actuel est fortement intéressé pour conserver son client et me propose la Bbox Must à 21.99€ associé à un forfait téléphonie mobile à 10.99€ avec l’illimité et 50 GO avec engagement renouvelable 12 mois. Récent client de votre enseigne en téléphonie mobile, sans engagement, qui me permet de modifier mon forfait en fonction de mes besoins, si les réponses aux questions qui précèdent me conviennent et que vous me considériez éligible au forfait promotionnel actuel en série limitée que vous proposez à 13.99€, en illimité avec 60 GO, lié à un forfait fibre à 19.99€ renégociable après un an, pourrait me faire pencher en votre faveur. Dans l’attente de vous lire, merci pour vos réponses.

MARC à 20:01, Juil 30:

J'ai déja été transféré au service technique qui n'a pas su répondre avant l'installation du branchement ? Enfin bref, et vous commercialement allez-vous savoir répondre ?

Mathieu à 20:03, Juil 30:

On vous a transféré dans la mauvaise cellule, je vous mets en relation tout de suite avec le service commercial.

Info à 20:04, Juil 30:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info à 20:06, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 20:08, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 20:10, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 20:12, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 20:13, Juil 30:

Vous entrez en conversation avec Serena.

Info à 20:13, Juil 30:

Il y a eu un problème de connexion avec Serena. Veuillez patienter, nous vous mettons en relation avec un nouveau conseiller.

Info à 20:15, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.

Info à 20:17, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:19, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:21, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:23, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:25, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:27, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:29, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:31, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:33, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:35, Juil 30:

Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Info à 20:37, Juil 30:

Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Info à 20:39, Juil 30:

Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Si, c'est comme cela que vous vous considérez comme des professionnels et que vous résolvez les problèmes de vos clients, je crois, je pense, non, je suis sûr, je prends mes jambes à mon cou et je vais voir ailleurs. Sachez aussi que le copier/coller fonctionne super bien et que des forums de clients mécontents vont se régaler.

Bonjour à tous,

 

Je reviens aux nouvelles, j'ai enfin pu me faire raccorder le 31 aout !

 

J'ai recu, quelques jour avant, l'appel tant attendu du service technique, soit plus de trois mois après ma souscription au contrat Sosh.

On m'as bien dis d'être présent ce jour là et d'appeler si j'ai un empêchement (c'est des blageurs au service technique) ..

Le technicien le jour venu à été très agréable et professionnel, l'installation faire par le prestataire s'est parfaitement déroulé.

 

Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise que l'offre ne comprends, ni les appels vers les mobiles, ni une adresse IP fixe, toutes deux à respectivement 5€ et 18€ en option.

Je me retrouve chez wanadoo une bonne dizaine d'année derrière (ah, le modem raie manta vert, que de souvenirs !).. J'aurais jamais cru qu'on pouvais proposer encore de telles offres, j'ai été attiré par le prix de l'offre et la confiance que j'avais au groupe orange. Bref ca m'apprendra.

 

Du coup cette offre est incompatible avec mes usages : je veux faire de la domotique avec mes objets connectés, et pouvoir appeler du fixe sur des portables (!)

Je vais voir qui propose une vrai box, et non juste un modem pour internet !