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Installation fibre erronée suite à mauvaise cartographie THD64

ntj64
Aspirant sosheur

Bonjour, je suis dans l'impossibilité de contacter Sosh (les heures d'ouvertures du chat ne sont pas assez larges). 

 

Suite à une demande de raccordement fibre, le technicien a refusé d'installer la fibre car il y a un imbroglio sur l'adresse, j'explique :

 

L'adresse du logement était jusqu'il y a 5/6 ans 2 route de XXXX. La mairie et La Poste ont décidé de modifier ce numéro pour le 3 BIS route de XXXX il y a quelques années. La localisation physique du logement n'a pas changée. 

 

Après plusieurs tentatives de modifier l'adresse auprès d'Orange et de Sosh, nous n'avons eu que des refus, pour motif que l'adresse du point de raccordement (ADSL à l'époque) est bien répertoriée au 2 Route de XXXX et que cela ne "poserait aucun soucis à l'avenir car nous l'avons bien cartographié". 

 

Fast forward 2023, demande d'installation de la fibre j'explique le même sujet au téléphone, en expliquant qu'il faut changer l'adresse. Lors de la souscription, la conseillere m'indique tout est bon de leur côté, le 2 route de XXXX est bien associé au 3 BIS. Nous ne finalisons pas la commande à ce moment là car je devais au préalable confirmer la possibilité d'être présent en date du 28 Mars pour l'installation. On convient d'un rappel 2h plus tard. 

 

Fin de journée, pas d'appel, je passe donc commande sur le site. Impossible pour moi de modifier l'adresse sur le site de Sosh. 

 

Suite à la visite du technicien, je décide de contacter Orange par téléphone, je réussi à passer outre le fait d'être chez Sosh, la conseillère m'indique que les raccordement fibre sont inversés avec le voisin (nous sommes marqué au 3 TER, et le voisin au 3 BIS), mais l'adresse du contrat est toujours au 2 BIS pour l'ADSL.

 

Aujourd'hui, je reçois un SMS avec une date de RDV au 14 Avril, impossible je reporte. Prochaine date de disponible le 5 mai. 

 

Cependant, impossible pour moi de m'assurer qu'orange à bien fait le travail d'inverser les adresses des points d'accès fibre. 

 

Comment faire pour éviter un nouveau refus d'installation du technicien ? J'attends la fibre pour pouvoir rentrer chez moi de l'étranger pour travailler de chez moi... c'est long et vraiment pénible. 

 

Merci au service Sosh de revenir vers moi. 

N

 

1 réponse1

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @ntj64,

Je prends connaissance de votre demande et souhaite vous apporter mon aide.

 Je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

 Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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