Installation fibre

Tetez
Aspirant sosheur

Bonjour, ne parvenant pas à trouver réponses à mes questions,  je me tourne vers vous.

Voilà, nous venons de terminer nos travaux de rénovation pour faire des gîtes.

Il s'agit d'un bâtiment en pierres, divisé en deux.

Nous avons déjà prévu les gaines pour y faire passer les câbles de la fibre.

Ma première question serait de savoir s il faut faire 2 abonnements, donc, 2 raccordements, ou un seul suffirait pour les deux? Sachant qu un mur de 60 separe les deux gîtes.

Notre maison est sur le même terrain, à quelques mètres. Dois je faire 3 abonnements et donc 3 raccordements?

Ou existe t il des boitiers ou autre, capable de répartir dans les 3 habitations?

Je vous remercie d'avance de prendre un instant pour me répondre.

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, les abonnements Sosh ne prévoient pas l'usage "non personnel", comme l'équipement de locations.

 

Tu peux installer la box fibre à un endroit de ton choix, tirer des câbles Ethernet vers chacun des gites et mettre un point d'accès Wifi (à acheter) au bout de chaque câble. Selon le modèle acheté, tu pourra plus ou moins contrôler ce que font les invités et éviter qu'ils prennent toute la bande passante, accèdent à des sites illégaux, etc. Donc le même abonnement peut être utilisé pour l'habitation personnelle et pour les invités, mais pour des raisons de séparation perso/pro, il peut être utile d'en prendre deux.

 

Il y a probablement de meilleurs endroits qu'un forum d'usagers grand public pour bien conseiller sur ce type d'équipement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...