le 29-01-2022 21:48 - dernière modification le 31-01-2022 15:10 par Matthieu_R
BOnsoir,
Ma maison est trèèès grande.
J'ai une box SOSH à un bout (sur ligne téléphonique et ordi) mais nous avons besoin de la ligne téléphonique à l'autre extrémité.
Y aurait-il un moyen d'avoir une autre box dasn la seconde partie de la maison ?
Merci
le 29-01-2022 21:59
Bonjour,
Si le but est d'avoir l'accès Internet dans une partie éloignée de la box de la maison et que l'accès existant est suffisamment performant, le mieux est de tirer un cable Ethernet depuis la box vers cette partie et, si nécessaire, d'y mettre un pont/répéteur Wifi afin d'y connecter des appareils Wifi. Pas besoin de deuxième box. De même pour le téléphone fixe, si une deuxième ligne n'est pas utile, il faut cabler une ligne téléphonique depuis la sortie de la box vers un second téléphone fixe placé dans la partie éloignée de la maison.
le 29-01-2022 21:59
Bonjour,
Si le but est d'avoir l'accès Internet dans une partie éloignée de la box de la maison et que l'accès existant est suffisamment performant, le mieux est de tirer un cable Ethernet depuis la box vers cette partie et, si nécessaire, d'y mettre un pont/répéteur Wifi afin d'y connecter des appareils Wifi. Pas besoin de deuxième box. De même pour le téléphone fixe, si une deuxième ligne n'est pas utile, il faut cabler une ligne téléphonique depuis la sortie de la box vers un second téléphone fixe placé dans la partie éloignée de la maison.
le 29-01-2022 22:06
Merci pour ces éléments.
Le souci c'est que je vis dans une très vieille maison (XIè siècle)...et j'aimerais éviter tout appel à un électricien/faire des travaux.
le 29-01-2022 22:14
Installer une deuxième ligne nécessite aussi des travaux... Quitte à en faire, autant que ça soit la solution la plus économique.
Et comme le cas d'une deuxième ligne à une adresse existante est pas très courant, j'éviterais de le faire via Sosh car c'est pas bien prévu dans leurs procédures.
29-01-2022 22:25 - modifié 29-01-2022 22:26
J'ai une autre ligne téléphonique (prise).
Je me disais donc qu'une seconde box avec le même numéro était peut-être possible ?
le 29-01-2022 22:27
C'est une autre ligne ou c'est une seconde prise reliée à la première ? Dans le second cas, on ne peut pas mettre de seconde box ADSL.
le 29-01-2022 23:02
Seconde prise, même ligne
le 29-01-2022 23:18
Dans ce cas, c'est techniquement impossible donc il faut oublier l'idée d'y mettre une seconde box.
le 29-01-2022 23:24
Merci beaucoup
Bonne soirée