annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai une grande maison, puis-je prendre deux Livebox ?

Daphné37
Aspirant sosheur

BOnsoir,

Ma maison est trèèès grande.

J'ai une box SOSH à un bout (sur ligne téléphonique et ordi) mais nous avons besoin de la ligne téléphonique à l'autre extrémité.

Y aurait-il un moyen d'avoir une autre box dasn la seconde partie de la maison ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si le but est d'avoir l'accès Internet dans une partie éloignée de la box de la maison et que l'accès existant est suffisamment performant, le mieux est de tirer un cable Ethernet depuis la box vers cette partie et, si nécessaire, d'y mettre un pont/répéteur Wifi afin d'y connecter des appareils Wifi. Pas besoin de deuxième box. De même pour le téléphone fixe, si une deuxième ligne n'est pas utile, il faut cabler une ligne téléphonique depuis la sortie de la box vers un second téléphone fixe placé dans la partie éloignée de la maison.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si le but est d'avoir l'accès Internet dans une partie éloignée de la box de la maison et que l'accès existant est suffisamment performant, le mieux est de tirer un cable Ethernet depuis la box vers cette partie et, si nécessaire, d'y mettre un pont/répéteur Wifi afin d'y connecter des appareils Wifi. Pas besoin de deuxième box. De même pour le téléphone fixe, si une deuxième ligne n'est pas utile, il faut cabler une ligne téléphonique depuis la sortie de la box vers un second téléphone fixe placé dans la partie éloignée de la maison.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Daphné37
Aspirant sosheur

Merci pour ces éléments.

Le souci c'est que je vis dans une très vieille maison (XIè siècle)...et j'aimerais éviter tout appel à un électricien/faire des travaux.

ziv
Top Contributeur

Installer une deuxième ligne nécessite aussi des travaux... Quitte à en faire, autant que ça soit la solution la plus économique.

Et comme le cas d'une deuxième ligne à une adresse existante est pas très courant, j'éviterais de le faire via Sosh car c'est pas bien prévu dans leurs procédures.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Daphné37
Aspirant sosheur

J'ai une autre ligne téléphonique (prise).

Je me disais donc qu'une seconde box avec le même numéro était peut-être possible ?

ziv
Top Contributeur

C'est une autre ligne ou c'est une seconde prise reliée à la première ? Dans le second cas, on ne peut pas mettre de seconde box ADSL.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Daphné37
Aspirant sosheur

Seconde prise, même ligne

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, c'est techniquement impossible donc il faut oublier l'idée d'y mettre une seconde box.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Daphné37
Aspirant sosheur

Merci beaucoup

Bonne soirée