annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à disposition d'un boîtier fibre (ONT) séparé

br15
Apprenti sosheur

Bonjour,
J'envisage de souscrire à l'offre La Boîte Sosh fibre à 24,99€. J'ai compris que la Livebox fournie intègre directement une prise fibre et qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir en plus un boîtier Fibre (boîtier ONT).
Mais du fait la disposition de mon logement, j'aimerais avoir un boîtier fibre séparé, pour que la box reste accessible (comme c'est la cas avec mon installation actuelle).
Les documents contractuels n'en font aucune mention, mais cela semble possible si j'en crois les échanges de certains utilisateurs, comme celui ci : Demande de boitier ONT 

D'où mes questions
- Est-il possible d'avoir un boîtier fibre séparé pour une nouvelle souscription à une offre Boîte Sosh Fibre à 24,99€ ?
- Si oui, comment en faire la demande ? quelle est la procédure ?
- La demande peut-elle s'effectuer au moment de la souscription, afin de recevoir tous les équipements d'un coup ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Rizo
Webconseiller

Bonjour @br15, bonjour à vous qui passez là,

Vous êtes dans la même situation ? Vous vous posez les mêmes questions ? Consultez la réponse de @Myrielle_ juste 👈🏼


On reste à votre disposition !

Rizo

[EDIT du 05/11/2025 ; à 19h25]

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Rizo
Webconseiller

Bonjour @br15, bonjour à vous qui passez là,

Vous êtes dans la même situation ? Vous vous posez les mêmes questions ? Consultez la réponse de @Myrielle_ juste 👈🏼


On reste à votre disposition !

Rizo

[EDIT du 05/11/2025 ; à 19h25]

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

br15
Apprenti sosheur

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je viens de terminer l'installation ma nouvelle connexion, en branchant la fibre directement dans la Livebox. Tout a l'air de fonctionner.
Aucun technicien n'est passé, j'ai procédé à l'installation moi-même. Mais je n'ai donc pas eu l'occasion de demander un boîtier lors de l'installation.

Que dois-je faire pour obtenir un boîtier ONT externe ?

Merci.

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @br15,

À la place d'un boîtier Fibre, je peux vous proposer un câble Fibre de 3, 5 ou 15 mètres.

🛠️  Pour procéder à cet envoi, j'aurais besoin de quelques informations :

- Votre nom complet

- Votre numéro de ligne fixe

- Votre adresse postale

- Votre ligne mobile

👉 Par message privé.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

br15
Apprenti sosheur

Un câble fibre plus long ne remplira pas du tout mon besoin.

Dans sa réponse, votre collègue m'a dirigé vers une réponse laissant entendre que je pourrai obtenir un boîtier fibre sur simple demande une fois la mise en service effectuée.

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @br15,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️



 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

@br15,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Je viens d'effectuer la demande d'un boîtier fibre externe et reviendrai vers vous dès que j'aurais une date de livraison.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

@br15,

Je vous recontacte comme prévu.
Mon collègue m'indique que votre boîtier externe sera livré le mardi 4 novembre.
Je reprendrai contact avec vous après cette date pour faire le point.

Cela vous convient ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

br15
Apprenti sosheur

Oui, cela me convient. Merci beaucoup !

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @br15,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Suite à la consultation de celui-ci, je vois et suis navré de vous apprendre que votre ONT externe a été expédié hier.

La livraison est prévue pour le jeudi 6 novembre.

Je reviendrai, suite à la réception de celui-ci et vous remercie pour votre compréhension. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !