Offre par téléphone

monique23
Apprenti sosheur

bonjour, je viens d’être contacter par téléphone pour changer ma box. le règlement de l'abonnement se fait par prélèvement mensuel. Mais pour valider le nouveau contrat on me demande en plus de faire une carte virtuelle d'un montant correspondant à 24 mois d'abonnement.

Merci de me confirmer que c'est bien une démarche demandée par orrange.

Cordialement

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @monique23 

 

Nous ne demandons aucune caution ou paiement d'avance pour nos offres, et encore moins pour un changement de matériel.

Je vous invite à ne pas donner suite à ces propositions.

 

Bien à vous,

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @monique23 

 

Vous pouvez me les communiquer (en message privé) afin que je fasse remonter cette situation en interne.

 

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

J'ai un gros doute...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @monique23 

 

Nous ne demandons aucune caution ou paiement d'avance pour nos offres, et encore moins pour un changement de matériel.

Je vous invite à ne pas donner suite à ces propositions.

 

Bien à vous,

Matthieu

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et je vais suivre votre conseil.

Nous devons être méfiants face à ces démarches téléphoniques.

Les personnes au téléphone nous communiquent nos coordonnées perso et bancaires pour prouver qu'elles font la démarche au nom de sosh.

A qui s'adresser pour dénoncer cette pratique frauduleuse ?

Cordialement,

Monique

 

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @monique23 

 

Vous pouvez me les communiquer (en message privé) afin que je fasse remonter cette situation en interne.

 

Matthieu