La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Passage d'une offre VDSL2 d'orange à la boîte internet sosh

Bonjour à la communauté Sosh,

Je viens à vous car je vais très prochainement perdre mes avantages de nouveaux clients pour mon offre internet+mobile chez Orange et plutôt que de baisser ma formule j'hésite fortement à passer à la boîte Sosh (sans mobile).

 

Certes, ça ferait une bonne économie mais au vu de certains sujets trainant ici j'ai du mal à franchir le cap. J'ai envie d'économiser de l'argent, mais je préfère éviter de perdre du temps avec des problèmes sortis de nulpart, long à résoudre etc. Donc un peu plus d'infos pourrait peut être faire pencher la balance :Content:

Actuellement je suis en VDSL2 avec un débit descendant oscillant entre 70 et 90 mbps et montant entre 25 et 30, j'ai bien compris que Sosh utilisait le même réseau qu'Orange, mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de cas où la VDSL2 passait en ADSL lors du passage chez Sosh (par exemple ). Soit disant il suffit de contacter le service client par chat pour régler le problème (résolution soit disant entre 10min et plusieurs semaines...), mais j'aimerai si possible avoir des retours sur cette démarche,
Combien de temps ce retour à la vdsl2 a t-il pris ? Une fois la vdsl2 rétablie, vos débits sont-ils équivalents à ceux lors de votre précédent contrat ?

2 dernières questions :

 

Pour passer d'Orange à Sosh, je passe d'abord par le SAV d'orange (je suppose que je suis obligé pour garder mon numéro de mobile), et ensuite je passe par le site Sosh, c'est bien ça ?

 

Si je passe chez Sosh (avec option TV), tout le matériel Orange (livebox 4, l'enregistreur/décodeur) je le garde ? Je n'ai rien besoin de changer ?

Et pour finir, merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :Content:


Solutions approuvées

Bonjour @Manu1881,
Merci beaucoup pour le retour !

Ok, c'est rassurant vu comme ça, si une seule journée de bas débit est le prix à payer pour une bonne économie à l'avenir ça reste quand même acceptable.
En lisant ça et le commentaire de @s2r800 j'ai été presque convaincu de passer chez Sosh, mais juste après j'ai eu une panne d'internet. Dans un coin où le réseaux internet mobile est quasi inexistant, et pour le coup, comme je travaille à la maison, j'ai été bien content que le SAV par téléphone soit là pour faire une intervention dans les 24h. Et je me dis qu'avec Sosh j'aurai un peu plus embêté..
Donc finalement, pour le moment, je vais probablement rester chez Orange, même si je trouve complètement incensé et ridicule que le forfait Orange coûte 12€ (37 contre 25 chez Sosh avec la TV) de plus par mois alors que les seules choses réellement notables qui changent c'est la possibilité d'avoir le SAV au téléphone (souvent un robot) et le cineday. Ça fait cher le coup de fil et les quelques places de cinéma...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Wpaflou,

je peux répondre à ta dernière question.

Moi même, je suis passé d'un abonnement orange livebox play à la boîte sosh avec option TV.

Effectivement, j'ai conservé tout mon matériel et tout c'est fait sans aucune intervention.

J'ai même conservé mon extension de disque dur à 160 GO (la boîte sosh est à 80 GO et pour passer au 160 GO, il faut déboursé 10€).

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai fait le même chemin (Orange vers Sosh) que vous.

 

La synchronisation chez Sosh après basculement d'offre s'est effectivement faite en ADSL avec prete de débit.

J'ai contacté une 1ère fois le conseiller par tchat qui m'a annoncé que la modification de ADSL vers VDSL se ferait sous quelques heures.

Le lendemeain toujours rien. J'ai donc refait appel au conseiller par tchat qui a fait la manipulation en direct et j'ai retrouvé mes débits que j'avais lorsque j'étais chez Orange.

Il ne faut pas hésiter à insister!

Pour le mobile, je ne sais pas, je n'avais pas de ligne.

Pour le matériel, rien à renvoyer, j'ai gardé la Livebox Play et le décodeur que j'avais.

 

Cordialement,

Manu

Ok, merci @s2r800 pour ton retour ! C'est bon à savoir :Content:
Bonne journée à toi aussi.

Bonjour @Manu1881,
Merci beaucoup pour le retour !

Ok, c'est rassurant vu comme ça, si une seule journée de bas débit est le prix à payer pour une bonne économie à l'avenir ça reste quand même acceptable.
En lisant ça et le commentaire de @s2r800 j'ai été presque convaincu de passer chez Sosh, mais juste après j'ai eu une panne d'internet. Dans un coin où le réseaux internet mobile est quasi inexistant, et pour le coup, comme je travaille à la maison, j'ai été bien content que le SAV par téléphone soit là pour faire une intervention dans les 24h. Et je me dis qu'avec Sosh j'aurai un peu plus embêté..
Donc finalement, pour le moment, je vais probablement rester chez Orange, même si je trouve complètement incensé et ridicule que le forfait Orange coûte 12€ (37 contre 25 chez Sosh avec la TV) de plus par mois alors que les seules choses réellement notables qui changent c'est la possibilité d'avoir le SAV au téléphone (souvent un robot) et le cineday. Ça fait cher le coup de fil et les quelques places de cinéma...

bonjour, vous avez eu de la chance car moi aussi j'essaye de passer d'Orange à Sosh sans succès, ils ne veulent pas de moi:

- par la boutique Sosh sur le site sosh.fr, j'arrive jusqu'au récapitulatif de ma commande mais au moment de finaliser > erreur !

- j'ai essayé par twitter, ils m'ont fait remplir un formulaire en ligne pour être rappellé par un conseiller, ils m'appellent bien mais personne au bout de la ligne (4 fois)

- par chat, je n'ai pas eu plus de succès, la conseillère ne peut rien faire pour moi ! ! !

 

:VisageEnLarmes: :VisageLarmoyant: :Visage_enerve: :Visage_enerve:

 

 

alors cette affirmation copiée sur le site sosh.fr me semble plus que mensongère (voir image)

 

 

sosh.png

 

 

 

Mise à jour : ça y est je suis chez Sosh, pour y arriver j'ai communiqué avec un conseiller Sosh via Twitter, en me rendant sur le compte twitter Sosh qui est à cette adresse : https://twitter.com/Sosh_fr

bon courage !