annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage de Orange Open à Sosh Internet et mobile

Claire2224
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je suis actuellement en contrat Orange Open Fibre (Box internet + Mobile inclus) en version SIM. 

J'ai envie de changer mon offre pour une Box Sosh et un forfait mobile à part. Quand je commence la demande de souscription, je vois que je vais devoir recevoir une nouvelle Livebox. 

Ma question : Vais je avoir une coupure d'internet au moment du passage des offres et du changement de livebox ? 

Je télétravaille plusieurs jours par semaine et je ne peux rien faire si j'ai une coupure d'internet. 

Merci 

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il ne faut pas faire une souscription mais une demande de migration de forfait pour que tout se passe dans la continuité.

Attention, si Sosh est moins chère ça n'est pas sans raison. Il n'y a pas de raison que ça tombe en panne plus qu'un abonnement Orange, mais les solutions de secours pour avec une certaine continuité de service sont plus limitées (200Go de partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh ou Orange, pas de prêt de Airbox comme sur Orange).

Les forfaits grand public tels que Sosh ne sont pas prévus pour un usage professionnel, et avec des garanties de temps de de rétablissement et des solutions de secours en cas de panne très limitées, il faut être sûr que tu prévoies de ton côté et du côté de ton entreprise (si tu es salarié) des solutions de secours adéquates en cas de pépin. Il ne faut pas compter sur Sosh pour te les fournir.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Claire2224
Sosheur occasionnel

Bonjour. Merci de toutes ces infos. C’est plus le débit au quotidien qui m’inquiétait. Passer de 500mo en fibre à 300mo. Pour les éventuelles pannes je pense que la probabilité d’être en panne sur mes deux jours de télétravail sont faibles donc ça me dérange moins. 

en revanche, j’ai du garder mon offre open qui n’existe plus et je ne peux pas passer Sosh à 9,99€ en continuité d’offre… donc je suis bloquée. Sauf si je change de numéro de portable 

Bonjour,

300 "mégas" au quotidien c'est très confortable, sachant que la télé HD c'est 5 mégas...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info