La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Passer à la fibre avec changement d'opérateur

Bonjour,
Je suis client SOSH et depuis peu éligible à la fibre. Je souhaite passer à la fibre.
J'ai bien compris qu'en restant chez SOSH, mon abonnement couterait 10€ de lus par mois, puisque je ne suis pas nouveau client. Je me vois donc obligé de passer à la concurence pour rester dans mon enveloppe budgétaire actuelle.

La question est de savoir quelle peut être l'indisponibilité d'internet lorsque je ferai ma demande avec portabilité auprès d'un autre opérateur, sachant que la fibre doit être tirée du PBO à mon domicile (environ 100m).
A quel moment a lieu la résiliation : une fois l'installation fibre réalisée, ou dès la commande auprès du nouvel opérateur (+/- quelques jours)?

J'ai en effet besoin d'internet au quotidien ; je peux m'en passer pendant 2 ou 3 jours, mais pas sur plus de 3 semaines.

Merci de vos retours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile
2 réponses2

Bonjour,

 

La résiliation a lieu à la demande du nouvel opérateur et celui-ci peut aussi éventuellement proposer des solutions de secours entre les deux, au besoin. Il faut donc poser la question à l'opérateur de ton choix...

 

Si tu as un besoin d'Internet "au quotidien", fais attention justement aux solutions de secours proposées en cas d'indisponibilité du service. Les offres "low cost", les moins chères, sont souvent très légères de ce côté et Sosh n'y fait pas exception. C'est "quand ça se passe mal" que l'on est content de payer plus cher si l'on a rien prévu en dépannage et que l'on compte sur son opérateur pour assurer la continuité du service.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci @ziv ,

C'est bien le principe de précaution qui fait que je ne me précipite pas. J'ai demandé à l'opérateur cible et n'ai pas été convaincu des réponses apportées, tant il m'a fallu tirer les vers du nez. je n'ai pas eu de réponse claire sur le moment où le processus de résiliation est initié, la dame n'a cesser de m'expliquer que les deux technologies étaient différentes.

Je suis bien sûr d'accord avec ce fait :Heureux: mais ce n'est pas la réponse à la question que je lui ai posée plusieurs fois.

Je souhaite la portabilité pour une question de confort, mais dans le pire des cas, je séparerai la demande de la résiliation (demande de fibre puis résiliation de l'offre vdsl par moi-même une fois la fibre installée) et tant pis pour la perte de mon numéro actuel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Sosh depuis le 21/09/16 - mobile + Livebox (LB 3) - VDSL2
Depuis le 28/08/18 - la boite Sosh Livebox 4 VDSL et forfait Sosh mobile