le 19-11-2024 07:20
Bonjour la Communauté, et les Conseillers SOSH,
C'est décidé, malgré l'offre alléchante Pure Fibre Bouygues Telecom, je vais continuer l'aventure avec SOSH (je suis déjà abonné ADSL depuis 8 ans).
Le nouveau (qui sera le futur) logement dispose d'une prise dans un coin du séjour qui ne me convient pas. Il n'y a ni connecteur jaune ou vert. Rien.
Si je m'abonne, puis-je demander la mise en place d'une nouvelle prise à l'endroit qui me convient (il y a 5 mètres de câble fibre dans les combles) avec une installation propre et une nouvelle prise, et cela dans le cadre de mon nouvel abonnement ?
Est-ce que ce sera gratuit ? Est-ce que ce sera écrit sur ma demande de contrat ?
J'aimerais abonner le nouveau logement, sans désabonner l'ancien, pour le mois de janvier prochain. Est-ce possible ? Je précise que je suis une personne handicapée, et que tout est plus compliqué pour moi.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos bonnes réponses.
Le gagnant ou la gagnante recevra une photo dédicacée.
le 19-11-2024 09:45
Bonjour,
A ma connaissance, la première installation de l'arrivée fibre est offerte, le déplacement est une prestation payante.
le 19-11-2024 09:45
Bonjour,
A ma connaissance, la première installation de l'arrivée fibre est offerte, le déplacement est une prestation payante.
le 10-06-2025 17:34
Bonjour à la communauté,
N'ayant pas obtenu les réponses souhaitées, j'ai finalement souscrit à Pure Fibre de BT.
Le résultat est navrant. Speedtest du jour : descendant 83 Mbp/s en wifi 6.
Je me suis plains auprès de BT, aucune réponse à 2 lettres RAR. J'ai saisi la médiatrice des télécommunications. J'attends.
Mais j'envisage de changer d'opérateur. Cependant je ne veux pas me retrouver avec un aussi faible débit. Comment être assuré que la livebox7 sera à la hauteur de mes attentes, puisque le Bbox 6 est une vrai désastre ?
Avez-vous des conseils à me donner, et une aide à m'apporter pour un départ de BT avec le moins de frais possible ?
Merci d'avance, prenez soin de vous.
10-06-2025 18:16 - modifié 10-06-2025 19:12
Bonjour,
Sosh ne commercialise pas la Livebox 7, c'est une exclusivité des offres Orange. Sosh a désormais la Livebox S, un peu plus "cheap", mais tout de même Wifi 6 et 7.
Aucun opérateur ne donne de garantie de débit en Wi-Fi, ni Bouygues, ni Sosh, ni les autres, car ça dépend de trop de facteurs (distance, obstacles, parasitage...). C'est uniquement en Ethernet en direct sur la box.
Donc peut-être que le débit que tu obtiens est anormal, mais c'est pas la bonne façon de juger.
le 11-06-2025 17:35
Bonjour, et merci pour la réponse, mais...
Quelle est la bonne façon de juger ? Parce que franchement je reçois un débit très pauvre. Et BT ne m'apporte ni réponse à mes plaintes, ni SAV.
Quelle offre est la meilleure en termes d'usage, de matériel (box) et de prix pour un usage sans télé, juste internet (deux ordinateurs, deux portables connectés en wifi).
Faut-il déconnecter le wifi des deux iphone8 pour libérer des Mbits pour les ordi connectés en wifi ?
Prenez soin de vous.
le 12-06-2025 10:56
Bonjour @DidierC1 ,
Je vous confirme que nous serons en mesure de vérifier le débit réel de votre ligne fibre qu'à partir du moment où notre Livebox sera connectée.
Si votre test est effectué en Ethernet, comme suggéré par @ziv que je salue, et que le débit est aussi faible que mentionné, il est tout à fait possible qu'un défaut de raccordement soit à l'origine de cette perte de signal, par une courbure trop importante du câble optique par exemple.
Quoi qu'il en soit, nous pourrons effectuer un diagnostic, si nécessaire, qu'à partir du moment où nous aurons accès aux données techniques de votre ligne via la Livebox.
La communauté reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite, pour ma part, une agréable journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2025 11:56
Bonjour,
Merci Antony_do pour cette bien jolie réponse. Il est toujours plaisant de lire un message élégamment rédigé, et comportant à la fois des éléments sérieux et une aimable gentillesse. Sincèrement merci.
Donc, je complète la présentation de mon problème :
• n'ayant pas eu il y a quelques mois une réponse satisfaisante à ma toute première sollicitation, j'ai souscrit chez Bouygues Telecom à leur offre pure fibre (je n'ai besoin que d'internet, pas de télé, pas envoi de téléphone fixe) ;
• je suis abonné SOSH à mon domicile actuel, la fibre est pour la nouvelle maison, en pleine campagne ;
• hier, dans ma nouvelle campagne, j'ai rencontré un technicien AXIOME en charge des SAV qui m'a tenu le même raisonnement que vous, et je pense donc qu'il y a eu un mauvais raccordement dès le début, c'est à dire le 18 janvier dernier ;
• j'ai saisi BR par 2 lettre RAR et n'ai jamais eu de réponse, j'ai saisi le médiateur des télécoms et j'espère une indemnisations ;
• ensuite, je viendrai chez SOSH, mais je suis un petit retraité et j'aimerais que ça ne me coûte pas bras, donc quelle solution me proposez et quel est votre avis sur mes difficultés : dois-je résilier PURE FIBRE maintenant et laisser tomber ma saisine du médiateur, et qu'est-ce que SOSH me propose tel que prise en charge des frais de résiliation, intervention au domicile pour la réinitialisation de ma connexion, etc ?
Merci pour votre accompagnement.
le 12-06-2025 13:04
@DidierC1 ,
Je vous remercie pour les précisions apportées.
En cas de souscription chez Sosh, https://shop.sosh.fr/box-internet, nous proposons une offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, au travers d'un formulaire accessible ici :
https://formulaires.sosh.fr/15269
Concernant le potentiel défaut de raccordement, une fois la ligne active chez nous et celui-ci constaté, nous vous proposerons une intervention spécifique visant à rechercher la cause exacte et agir à sa résolution.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2025 13:22
@DidierC1 La bonne façon de juger est de connecter un ordinateur en Ethernet gigabit (dans le cas d'une offre comme celle de Bouygues, promettant 8Gb/s, il faudrait connecter un ordinateur équipé d'une carte réseau 10Gb/s au port 10Gb/s de la box, et utiliser un câble de catégorie 6 ou supérieure) et de tester le débit dans ces conditions.
S'il est conforme à l'attendu, c'est que la ligne fibre est conforme.
Le Wifi, c'est pratique mais comme dit au dessus, incapable de garantir un débit minimum, quelque soit l'opérateur. Egalement, pour obtenir les meilleurs performances possibles, il faut bien veiller que les appareils utilisés sont conformes aux mêmes normes que la box (Wifi 6 et 7, pour les dernières générations de box) et, dans l'idéal, être dans la même pièce, à quelques mètres sans obstacle.
le 12-06-2025 15:03
Merci beaucoup.