le 19-11-2024 07:20
Bonjour la Communauté, et les Conseillers SOSH,
C'est décidé, malgré l'offre alléchante Pure Fibre Bouygues Telecom, je vais continuer l'aventure avec SOSH (je suis déjà abonné ADSL depuis 8 ans).
Le nouveau (qui sera le futur) logement dispose d'une prise dans un coin du séjour qui ne me convient pas. Il n'y a ni connecteur jaune ou vert. Rien.
Si je m'abonne, puis-je demander la mise en place d'une nouvelle prise à l'endroit qui me convient (il y a 5 mètres de câble fibre dans les combles) avec une installation propre et une nouvelle prise, et cela dans le cadre de mon nouvel abonnement ?
Est-ce que ce sera gratuit ? Est-ce que ce sera écrit sur ma demande de contrat ?
J'aimerais abonner le nouveau logement, sans désabonner l'ancien, pour le mois de janvier prochain. Est-ce possible ? Je précise que je suis une personne handicapée, et que tout est plus compliqué pour moi.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos bonnes réponses.
Le gagnant ou la gagnante recevra une photo dédicacée.
le 12-06-2025 15:12
Bonjour,
Je vous remercie pour votre soutien.
Nos iMac sont anciens 2014 et 2017. Je vais bientôt remplacer 2014 par 2019, également un PC Dell pour le télétravail.
Le Mac 2017 indique :
Type de carte : Wi-Fi (0x14E4, 0x16E) Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (7.77.111.1 AirPortDriverBrcmNIC-1772.1)
Concernant la box : Mode PHY : 802.11n Canal : 11 (2GHz, 20MHz) Code du pays : FR Type de réseau : Infrastructure Sécurité : WPA2 Personnel Signal/bruit : -73 dBm / -95 dBm Débit de transmission : 117 Index MCS : 20
Je reçois donc un signal très faible (en wifi), et j'espère que dès ma souscription à SOSH, ce sera meilleur. Je ne demande pas 2 Gbits, je demande un peu de rapidité.
Je ferai le test Ethernet plus tard. Le câble est celui fourni par l'opérateur, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je ne peux pas faire maintenant car j'ai besoin d'être aidé, je suis handicapé. Mais la box est placé à mi-hauteur, et les murs même s'ils sont un peu épais ne sont pas ceux d'un bunker, juste ceux d'une ancienne ferme.
Voilà ce que je peux dire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Prenez soin de vous.
12-06-2025 15:50 - modifié 12-06-2025 16:46
802.11n c'est du Wifi 4, un ancien standard Wifi (le top du top actuel est le Wifi 7). Je ne sais pas dire si les ordinateurs savent faire mieux (Wifi 5 date de 2014, Wifi 6 de 2021, Wifi 7 de 2024), mais ça et le débit théorique indiqué (lien négocié à 117 Mb/s) expliquent les débits faiblards. La box (celle de Bouygues et celle de Sosh, dans leur dernière génération) savent assurément faire mieux, mais bon, comme dit au dessus, les murs et la distance, ça n'aide pas. L'orientation de la box (et des antennes qui sont dedans), c'est important aussi. Les box actuelles se posent verticalement pour avoir la meilleure orientation possible.
le 13-06-2025 08:39
Bonjour @DidierC1,
N'hésitez pas à revenir vers nous dès votre souscription auprès de nos services.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !