annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions préalables à une décision de souscrire à l'offre Série Spéciale Sosh fibre

FILDEN
Apprenti sosheur

Bonjour,
Je vous sollicite afin d'obtenir des réponses à quelques questions préalables, afin de m'aider à prendre une décision pour souscrire à l'offre Série Spéciale Sosh Fibre à 25,99 euros/mois.
Contexte : ma situation en matière de téléphonie et Internet est la suivante :

- je suis abonné Sosh pour la téléphonie, titulaire d'un contrat à 10,99 euros/mois

- j'accède à Internet avec un contrat Ozone, via une réception à partir d'un relais radio, seule possibilité compte tenu de ma localisation (éloignement top important du central téléphonique pour une connexion ADSL via le réseau cuivre, réception via satellite utilisée par le passé mais trop déficiente). Ceci vient d'évoluer avec le déploiement de la fibre sur ma commune, à laquelle je peux accéder. 

Les réponses que je vous demande sont celles concernant les questions suivantes :

point 1 : sur votre site https://shop.sosh.fr/box-internet/resultat-eligibilite, il est mentionné que le raccordement fibre est inclus dans l'offre Série Spéciale Sosh Fibre : "notre technicien raccorde la Fibre jusqu'à votre domicile." Or, un appel au 09/87/67/15/69 à ce sujet m'a informé d'un coût de raccordement de 49 euros. Merci de lever mon doute au vu de cette contradiction.
point 2 : le conseiller clientèle Sosh contacté au n° téléphonique ci-dessus m'informe que la résiliation du contrat Internet Ozone actuel sera effectuée par vos services, sitôt que j'aurai souscrit l'offre Série Spéciale Sosh Fibre. a) merci de me le confirmer, b) et de me préciser si je dois alors restituer mon équipement Ozone actuel, de quelle manière et à quel destinataire : vous, Ozone ? (adresse, modalités,...).

point 3 : la résiliation du contrat Ozone ne me permettra plus d'accéder à Internet, et ce jusqu'à raccordement de mon domicile à la fibre, ce qui sera l'objet de l'intervention d'un technicien. a) Confirmez vous que c'est vous qui le solliciterez à cet effet ? b) Dans ce cas, quel est le délai vraisemblable entre souscription de l'offre Série Spéciale Sosh Fibre et un appel d'un technicien pour un rendez-vous nécessaire, afin de définir comment raccorder mon domicile ? c) quel délai ensuite pour que ce raccordement soit réalisé ?

point 4 : l'offre Série Spéciale Sosh Fibre comporte un volet téléphonie. De ce fait, souscrire à cette offre fait doublon à ce sujet avec mon contrat Sosh actuel à 10,99 euros/mois. a) Est-ce de votre action que de résilier ce contrat téléphonie pour éviter ce doublon ? b) merci de me confirmer que cela s'accompagnera du maintien de mon numéro de potable actuel ?

point 5 : en attendant vos réponses, j'ai examiné comment s'établit une demande de souscription à l'offre Série Spéciale Sosh Fibre, avec le site https://shop.sosh.fr/box-internet/resultat-eligibilite Un problème se pose alors, lorsque l'enchaînement des pages me conduit à celle-ci : https://shop.sosh.fr/box-internet/portabilite/new , qui me demande le code RIO afin de procéder à "la résiliation de mon abonnement (ligne téléphonique + éventuel abonnement internet) auprès de mon ancien opérateur". Or, tel n'est pas le cas, je suis déjà abonné Sosh pour la téléphonie, avec toutefois la nécessité du traitement par vos soins du point 4 ci-dessus. a) Comment devrai-je traiter cette étape de la souscription ? b) ou bien cela sera t'il résolu par vos soins avec le traitement du point 4 ci-dessus ?

point 6 :  si je souscris à l'offre Série Spéciale Sosh Fibre, a) me sera t'il possible d'accéder à Internet avec mon smartphone, b) avec quel volume de data ?

Je vous remercie de m'apporter toutes les précisions sur ces 4 points, qui constituent le préalable nécessaire à ma réflexion en vue d'envisager une décision pour souscrire à votre offre Série Spéciale Sosh Fibre.

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quelques éléments, à compléter par les conseillers Sosh :

Point 2 : que ça soit chez Sosh ou ailleurs, à aucun moment un agent du nouvel opérateur n'appelle l'ancien pour résilier, c'est un processus totalement automatique, lié à la portabilté du numéro fixe. Le nouvel opérateur récupère le numéro fixe et l'ancien complet tout seul qu'il doit résilier l'abonnement. L'ancien opérateur va avoir fournir une facture de clôture et indiquer les modalités de retour de ses équipements. ATTENTION, pas de résiliation automatique si pas de portabilité du numéro ; dans ce cas le client doit demander lui-même la résiliation à l'ancien opérateur. Dans ton cas, je pense que la portabilité du numéro ne s'applique pas si tu n'as pas de téléphonie fixe.

Point 3 : bien entendu, Orange s'occupe d'organiser l'intervention d'un technicien, le délai dépend des régions et de leur disponibilité

Point 4 : on ne peut pas résilier la partie téléphonie fixe du contrat fixe, mais on est pas obligé de l'utiliser. Aucune interférence avec un contrat mobile totalement indépendant.

Point 5 : attention à ne pas confondre un contrat fixe et mobile, ça n'a rien à voir. Dans ton cas, ça semble pas applicable, ça sera une souscription sans portabilité du numéro et donc avec fourniture d'un nouveau numéro fixe et sans résiliation automatique de l'ancien abonnement.

Point 6 : bien sûr, en connectant le mobile en Wifi à la box (et donc uniquement chez soi, évidemment), c'est sans limite, de même que l'utilisation en Ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gui04
Sosheur

Bonjour,

Le raccordement fibre est en effet inclut chez Sosh et il n'y a pas de frais de mise en service, seulement des frais en cas de résiliation (49€).

Sosh s'occupe de la résiliation chez votre ancien opérateur, et ce dernier vous transmettra les modalités pour restituer le matériel.

En attendant le raccordement, Sosh vous offre 200Go de partage sur votre offre mobile.

L'offre de téléphonie de la Série Spéciale Sosh Fibre est une offre fixe qui ne remplace pas votre offre mobile actuelle.

Le numéro RIO demandé correspond à l'offre fixe de votre contrat Ozone (si celui-ci en comprend une).

Vous pourrez utiliser votre Série Spéciale Sosh Fibre sur votre mobile à votre domicile en wifi sans limitation de data.

Un webconseiller qui passe par ici pourra mieux vous aider dans vos démarches.

Bonne journée

SL Sosh 5,99€ 20Go + Série Spéciale Sosh Fibre - Freebox Pop fibre avec TV by CANAL

FILDEN
Apprenti sosheur

Bonjour !
C'est très sympa de me répondre, comme qui dirait ça éclaircit le paysage ! Tu as raison, je confondais téléphonie fixe et mobile dans mon propos du point 4. Ce qui m'a mis en erreur, c'est que je ne savais pas que l'offre Série Spéciale Sosh Fibre s'accompagne de l'attribution d'une ligne fixe, que par erreur j'ai cru être une ligne pour un mobile. Donc en effet il n'y a pas de doublon avec mon contrat Sosh actuel pour mobile, et par ailleurs je n'ai pas de ligne fixe... La portabilité du numéro ne s'applique pas : OK je note que dans mon cas je dois demander moi-même la résiliation à Ozone.
Merci beaucoup, bonne fin de dimanche !

FILDEN
Apprenti sosheur

Bonjour !
Votre réponse à propos des 49 euros est utile, car l'interlocuteur que j'avais eu au téléphone ne m'avais pas aidé à comprendre à quoi s'appliquait ce montant...
Merci pour l'info de mise à disposition de 200 Go de partage dans l'attente du raccordement, je n'avais pas eu cette info lors la discussion avec le conseiller clientèle... ou je n'ai pas "tilté" s'il l'a mentionnée...
Votre réponse, comme celle de Ziv, me donne toute la compréhension de ce qui sera ma situation en terme de téléphonie fixe et mobile, je n'ai plus de...noeud dans les lignes, merci !
Bonne fin de journée à vous !