Réclamation

Peyreloubes
Sosheur junior

Bonjour, 

En panne de réseau internet depuis plusieurs semaines, j'ai multiplié les démarches pour obtenir une reparation. Plusieurs rdv avec des techniciens m'ont été fixés qui n'ont pas été honorés. 

Les conseillers sont en outre totalement inefficaces, voire désagréables ou agressifs.

Le problème est récurent et la situation ne s'améliore pas. J'ai donc décidé de résilier mon contrat mais je tiens auparavant à obtenir le remboursement de l'abonnement pour la période sans service, voire un dédommagement pour les nombreux désagréments liés aux rdv non honorés.

Mais il est impossible de déposer une réclamation tant que la ligne n'est pas rétablie ??! C'est une situation ubuesque. Auriez-vous un conseil pour me sortir de cette situation ?

Cordialement 

23 réponses23

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Peyreloubes 

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Peyreloubes,


Je suis ravie de vous proposer mon aide pour votre connexion.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Peyreloubes
Sosheur junior

Bonjour à tous, 

Avant de quitter définitivement le forum et Sosh, je viens vous faire part du contenu de l'échange que j'ai eu avec deux conseillers spécialisés du service réclamations :

- le premier conseiller me propose un avoir de 12 euros pour une interruption de service de 15 jours sans rapport avec la réalité d'une panne qui dure depuis le 14 décembre (voire même avant car les précédentes traces de mes demandes ont été effacées). 

- le second conseiller, fort désagréable voire agressif et impoli au téléphone, n'a pas consulté le dossier et affirme que mes réclamations sont infondées sur le motif que 4 interventions programmées n'ont pas été réalisées. De guerre lasse, j'ai accepté sa proposition de m'exonérer des frais de résiliation de 50€.

Je suis écœuré par la stratégie de Sosh qui consiste à miser sur l'épuisement des clients mécontents pour ne pas avoir à remplir ses obligations contractuelles. Ce faisant, les différents services usent de manœuvres dilatoires et malhonnêtes.

Bon courage à tous dans vos différentes démarches. 

J'ai eu sensiblement le même problème que vous.

Je change d'appartement, donc demande le déménagement de ma ligne ADSL. Pas le choix que de d'avoir la fibre dans mon nouvel appartement. Il faut faire installer la prise fibre dans l'appartement mais l'immeuble est bien relié à la fibre.

Première intervention des techniciens pour faire installer ma prise fibre chez moi : impossible, problème dans les parties communes de l'immeuble, des techniciens orange passeront pour réparer quelque-chose.

2 eme intervention du même technicien, et même constat : rien n'a été réparé dans les parties communes malgré le fait que le service client m'ait dit le contraire.

3eme intervention, on m'assure que tout est réparé dans les parties communes, mais surprise, aucun technicien n'est venu honorer le RDV.

4eme intervention, avec garantie par téléphone que tout était prêt pour l'installation de ma prise : installation impossible, rien n'a été fait dans les parties communes.

J'écris le jour même au service client par Tchat qui me dit qu'en effet il y a un gros problème et me propose un repli ADSL. Ma ligne est éligible d'après cette personne. Elle me dit donc que je vais recevoir une box ADSL sous 5 jours et que j'aurai un SMS de mise en route de ma ligne ADSL. ça m'embête mais pas le choix que d'accepter cette offre à 21,99€ par mois.

Au bout de 8 jours je contacte à nouveau le tchat pour savoir où est ma box et où en est ma ligne ADSL vu que je n'ai reçu ni box ni SMS, zéro nouvelle. Réponse : votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, seulement à la fibre... A devenir fou.

Vu que rien n'est possible je demande quelle autre solution je peux avoir. On me répond la 5G Home pour 42€ par mois. Je refuse vu le prix et la non garantie que ça fonctionne et on me laisse sans rien, pantois, désabusé, fatigué.

Cette histoire dure depuis le 23 mars, j'ai explosé mon petit forfait de 2h par mois de mobile vu que je n'ai pas de ligne fixe avec internet, j'ai perdu mon temps à 4 reprises à attendre des techniciens et que ça fonctionne et on me laisse sans solution sauf à 42€... et encore faut-il y être éligible...

Je suis donc coincé : pas de fibre, pas d'ADSL, pas de réparations avant je ne sais quelle date dans les parties communes, aucune info, et pendant ce temps là, mon compte est débité tous les mois de mon forfait fibre !!! En un mot LAMENTABLE SOSH.

 

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Dadarius,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Malgré plusieurs tentatives de messages privés, je ne peux pas vous les envoyer, ça bloque.

 

ça bloque avec ce message :

Corrigez les erreurs mises en évidence et réessayez.

  • Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et l'envoyer quand il vous satisfera.

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Dadarius,

Je vous propose d'essayer à partir d'un autre navigateur. Cela devrait fonctionner.

À très vite.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Dadarius,


Merci beaucoup pour votre retour ainsi que les informations communiquées par message privé 😊


🔧 Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


🔸 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


🔸 Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation depuis l'assistance en ligne.


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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