Discussion de forum
Réclamation
Bonjour,
Je souhaite porter réclamation et exprimer mon mécontentement.
Cela fait maintenant deux mois que la situation perdure, et j’ai le sentiment que l’on cherche surtout des prétextes pour se dégager de toute responsabilité.
Lors de ma souscription pour l'abonnement internet fibre Sosh, j’ai demandé la portabilité de ma ligne fixe via chat avec un conseiller. Cette démarche devait entraîner la résiliation automatique de mon contrat auprès de mon ancien opérateur.
Or, plusieurs semaines après la mise en service de mon abonnement fibre Sosh, j’ai constaté que ces démarches n’avaient pas été effectuées. Cette situation a engendré plusieurs préjudices :
- La perte définitive de mon numéro de téléphone fixe
- La poursuite de la facturation de mon ancien opérateur, faute de résiliation effective
On m’indique aujourd’hui que seul le remboursement de la facture de clôture peut m’être accordé.
Je ne peux pas accepter cette réponse, car elle correspond à votre procédure standard appliquée aux nouveaux clients.
Vous ne tenez pas compte du fait que ma situation ne relève absolument pas d’un cas classique : j’ai subi plusieurs désagréments significatifs. Il est donc légitime que mon dossier fasse l’objet d’un traitement adapté.
Bonjour Prestige1,
Je suis désolée que cette proposition ne vous satisfasse pas.
Dans ce cas, vous pouvez contacter le Service Recours Consommateurs Orange au 33732 BORDEAUX Cedex 9.
Vous recevrez une réponse sous un mois.
Nous demeurons à votre disposition. Je vous souhaite une excellente journée.Linda
12 Réponses
- LindaP_Webconseiller
Bonjour Prestige1,
Pour vous accompagner au mieux , j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Linda
- Blandine_HWebconseiller
Bonjour Prestige1
Je n'ai pas eu de retour suite à mon dernier message envoyé en privé.
N'hésitez pas à revenir vers moi via cette conversation si vous avez toujours besoin d'aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Blandine
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour Prestige1,
Lorsqu'un numéro de fixe est résilié chez un autre opérateur, nous pouvons le récupérer pendant 40 jours.
Pourriez-vous m'indiquer à quelle date exactement il a été résilié s'il vous plaît ?
Si cela fait moins de 40 jours, je vous invite à me communiquer le numéro de fixe concerné ainsi que son code RIO (possibilité de le récupérer en contactant votre ancien opérateur) en privé :
Morgane🌸 - Morgane_MWebconseiller
Prestige1, Je vous remercie.
Concernant les frais de résiliation, vous avez rempli le formulaire qui a été validé le 7 avril. Vous serez donc remboursé de 50€ sur votre 2e ou 3e facture.
Je vous propose de vous rembourser 52€ sous forme d'avoir sur vos prochaines factures.
J'attends votre retour pour validation.
Morgane🌸 - Caroline_SWebconseiller
Prestige1, je reprends la suite de ma collègue Morgane. 🤝
Malheureusement, je ne pourrai vous proposer plus que ma collègue j'en suis désolée.😔
Je peux vous proposer un rendez-vous avec notre service réclamation si vous le souhaitez ?
Dans l'attente de votre retour,
Caroline
- Prestige1Apprenti sosheur
Bonjour,
Oui si l'échange se fait par téléphone.
Cordialement,
- Caroline_SWebconseiller
Prestige1, L’échange se fait par téléphone. 🙂
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone portable et m'indiquer vos créneaux de disponibilité : matin ou après-midi ?
Caroline - Caroline_SWebconseiller
Je vous remercie de votre retour en message privé Prestige1,
Un conseiller spécialisé vous rappellera le vendredi 17 avril entre 11:00 et 12:00 sur le 0671****02.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.Je conserve votre dossier et reviendrai vers vous à l’issue du rendez-vous pour savoir si tout s'est bien passé.🙂
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Caroline
- Prestige1Apprenti sosheur
Bonjour,
Suite à mon échange avec le service réclamations ce jour, je reste insatisfait de la proposition qui m’a été faite, malgré mon acceptation par dépit. Pouvez‑vous m’indiquer quelle sera la suite donnée à mon dossier ?
Merci d'avance