La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

REPETEUR WIFI 6

Bonjour,

 

Suite installation fibre et attribution box 5, j'ai la box au rez de chaussée qui me donne une puissance de 320 Mbit/s

 

Au RDC j'ai un PC qui en download a une puissance de 300 Mbit/s et au premier étage un autre PC qui a un peu moins de 200 Mbit/s c'est à dire que je perds 100 Mbit.

 

J'ai vu qu'il existe un répéteur wifi6 que je souhaite relier à ma box 5 en coupant le wifi5 pour que le wifi6 alimente ma maison.

 

Pensez-vous que si je prends ce répéteur wifi6 au 1er étage j'aurai plus de 200 Mbit?

 

Merci par avance pour votre réponse


Solutions approuvées

Bonjour,

 

"puissance" n'est pas le bon terme, tu parles de débit.

 

Pour rappel, les 300Mb/s de la fibre sont à se partager entre tous les appareils connectés, en filaire (Ethernet) et en Wifi.

 

Le Wifi est pratique mais le débit n'est pas garanti car dégradé par la distance, les obstacles, le parasitage de réseaux voisins, l'usage simultané de plusieurs appareils... Le remplacement du Wifi 5 par du Wifi 6 peut être efficace si l'appareil en question est aussi compatible Wifi 6 et s'il est suffisamment proche.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

"puissance" n'est pas le bon terme, tu parles de débit.

 

Pour rappel, les 300Mb/s de la fibre sont à se partager entre tous les appareils connectés, en filaire (Ethernet) et en Wifi.

 

Le Wifi est pratique mais le débit n'est pas garanti car dégradé par la distance, les obstacles, le parasitage de réseaux voisins, l'usage simultané de plusieurs appareils... Le remplacement du Wifi 5 par du Wifi 6 peut être efficace si l'appareil en question est aussi compatible Wifi 6 et s'il est suffisamment proche.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés