La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

RIO

Bonjour, 

 

Je suis en train de me battre pour récupérer mon RIO que SOSH s'obstine à ne pas vouloir me communiquer suite à mon désengagement -- rétractation dans les 21 jours à compter de la vente par téléphone (appel sur le portable, qu'ils ont, et envoi sur mail, qu'ils ont également!)

 

Je me retrouve donc avec une ligne 09 inactive, car SOSH n'a pas été fichu de faire correctement les raccordements - j'ai toujours pas de prise fibre dans l'appart (après deux RV techniciens, dont un absent sans excuses, et un autre mal orienté par des informations erronées), et PAS DE RIO pour la récupérer, et une mauvaise volonté évidente de la part de l'opérateur à le transmettre. 

J'ai eu confirmation entre temps qu'ils étaient tout de même tenus de me fournir cette information. Ils prétendent le faire sur une ligne active, mais justement, elle ne l'a jamais été! Elle était en cours de migration d'un opérateur à un autre... 

Que faire, où avoir mon RIO pour garder mon numéro remis en cause par une portabilité qui ne s'est faite qu'à moitié?

 

Update : 

J'ai eu le service technique d'orange entretemps, pour qui la ligne est certes inactive mais pas encore résiliée, et selon lesquels un RIO peut tout de même m'être communiqué, suite à rétractation AUSSI, voire même surtout - dans la mesure où je reviens sur une décision qui est censée annuler tout acte et toute intervention faite.

SVP, au secours, je ne sais plus que croire, que faire, et où avoir mon RIO?!

 

Re-update :

Suite à conversation sur l'e-chat, problème résolu et RIO obtenu. Comme quoi, c'est vraiment l'humain qui fait la différence. Comme pour les techniciens...

Je regrette d'avoir eu besoin d'user autant de nerfs et de temps... Alicia, (de l'e-chat) un énorme MERCI à vous. Bonne continuation à tous les autres, je quitte l'offre SOSH sans regrets, avec quelques points d'expérience en plus et quelques cellules nerveuses en moins.

 

2 réponses2

Bonsoir @NadiaMe 

Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter quelques précisions au sujet de votre demande de Relevé Identité Opérateur ( RIO ).

En effet,vous êtes en droit de le demander, c'est une procédure qui permet de pouvoir conserver son numéro de mobile ou numéro de fixe en cas de changement de fournisseur d'accès internet et mobile.

Afin de vous aider, je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé :

--- Votre nom, prénom, numéro de mobile Sosh, numéro de ligne fixe support internet si vous en disposez et surtout me dire si vous souhaitez le RIO de votre mobile ou de votre fixe.

En attente de votre retour avec les éléments demandés, je vous souhaite une excellente soirée.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg

Merci, mais ce n'est plus nécessaire. 

Je vais enfin reprendre le cours tranquille et pépère de mon ADSL. 

XD

 


@PascalA  a écrit :

Bonsoir @NadiaMe 

Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter quelques précisions au sujet de votre demande de Relevé Identité Opérateur ( RIO ).

En effet,vous êtes en droit de le demander, c'est une procédure qui permet de pouvoir conserver son numéro de mobile ou numéro de fixe en cas de changement de fournisseur d'accès internet et mobile.

Afin de vous aider, je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé :

--- Votre nom, prénom, numéro de mobile Sosh, numéro de ligne fixe support internet si vous en disposez et surtout me dire si vous souhaitez le RIO de votre mobile ou de votre fixe.

En attente de votre retour avec les éléments demandés, je vous souhaite une excellente soirée.

PascalA