Discussion de forum
Impossible d’obtenir mon RIO
Bonjour
Cela fait une semaine que je bataille avec les conseillers Sosh mobile pour obtenir mon RIO .
Que ce soit par téléphone ou par internet , lorsque je demande mon RIO, ça me répond vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce service. Par l’interface de l’application mobile, je fais « résilier », « changer d’opérateur ». Je reçois le code de sécurité a 6 chiffres par SMS. Et lorsque je remplis ce code dans l’appli de ou sur le site web , j’obtiens « erreur technique ».
Lorsque je contacte le support, on me dit qu’il y a un problème et qu’il faut que j’essaye plus tard. Mais cela fait une semaine que ça dure.
Puis, on me renvoie vers le service commercial pour prendre un autre forfait…
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pour ceux qui ont été confrontés à cela, est-ce que l’ARCEP ou la DGCCRF ont pu vous aider ?
Bonjour Jsfla,
Je suis navrée de lire les difficultés rencontrées.
Je vous propose mon aide si vous n'avez pas obtenu votre RIO entre-temps après avoir essayé les différents moyens mis à votre disposition sans succès 👇
Comment obtenir le RIO Orange ou Sosh d'un numéro de téléphone fixe ou mobile - Aide et Contact Sosh
Pour cela, envoyez-moi en message privé :
Votre nom et votre prénom, le numéro de la ligne concernée + numéro client, votre adresse postale et mail de contact ⬇️
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️
Magali
20 Réponses
- Romain487Aspirant sosheur
Merci ! Ma ligne n’est pas bloquée et les prélèvements sont bien à jour
- AntiSosh2Apprenti sosheur
Avez vous trouvez le problème ?
car j’ai exactement la même chose que vous- labougeotteTop Contributeur
Et 👋 👋 👋 AntiSosh2
- Magali_Webconseiller
Bonjour Jsfla,
Je suis navrée de lire les difficultés rencontrées.
Je vous propose mon aide si vous n'avez pas obtenu votre RIO entre-temps après avoir essayé les différents moyens mis à votre disposition sans succès 👇
Comment obtenir le RIO Orange ou Sosh d'un numéro de téléphone fixe ou mobile - Aide et Contact Sosh
Pour cela, envoyez-moi en message privé :
Votre nom et votre prénom, le numéro de la ligne concernée + numéro client, votre adresse postale et mail de contact ⬇️
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️
Magali - Romain487Aspirant sosheur
Salut, merci pour l’aide !
C’est bien en composant ce numéro que j’obtiens le message : « vous n’êtes pas autorisés à utiliser ce service ».
Je précise que je passe cet appel en désactivant les appels wi-fi sur mon iPhone, et que j’ai tenté sur les technologies, 4G et 5G, et à différents endroits. - Romain487Aspirant sosheur
Oui tout fonctionne nickel par ailleurs. Quand j’appelle le 3179 j’ai une petite musique avec de la guitare puis ce message. Le problème vient de chez Sosh car les conseillers du support me disent qu’ils ne peuvent pas me le donner non plus à cause d’un bug.
cela ne vient pas de mon téléphone mais de ma ligne. - Romain487Aspirant sosheur
Oui hélas 😒
Je suis bloqué et le service client aussi. Impossible d’obtenir ce RIO.
En 2026 avec tous ces systèmes de double authentification par SMS, cela revient être bloqué avec un opérateur pour toujours 😑Est-ce que quelqu’un aurait un contact technique privilégié pour m’aider s’il vous plait ?
- Marine_VWebconseiller
Bonjour AntiSosh2,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏼🫲🏼 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌞 à vous.
Marine🌈
- Marine_VWebconseiller
Bonjour AntiSosh2,
Je me permets de revenir vers vous suite à mon message de vendredi😊.
N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible afin de me communiquer vos coordonnées🖊️ en message privé pour que je puisse répondre à vos interrogations, je reste disponible.
Belle journée 🌞 à vous et bonne semaine😎.
Marine🌈
- SF266Sosheur occasionnel
Bonjour, je suis malheureusement dans la même situation....Avez-vous finalement réussi à obtenir votre code RIO ?
- AntiSosh2Apprenti sosheur
Salut,
pour le numéro Rio j’ai réussi à l’avoir il a fallu que je me bataille avec le chat bot puis ensuite avec le bot au téléphone puis ensuite avec un conseiller sosh…🥲
Maintenant mon problème est que ma portabilité de mon numéro ne ce fait pas car orange bloque la portabilités ou sinon on m’a dis c’est parce que orange a résilié mon numéro dans leur fichier… bon j’ai un peu lâché l’affaire du coup. 😑
Contenu connexe
OBTENIR MON CODE rio
je souhaiterais obtenir mon code RIO je ne peux pas appeler car plus de carte simRésolu32 kVues1like15Commentaires