Discussion de forum

anahia
Sosheur occasionnel
06-08-2025
Résolu

Impossible d'obtenir mon RIO fixe !!!

Bonjour,

J'ai besoin du numéro RIO de ma ligne Fixe associée à une boîte Sosh et je n'arrive pas à l'obtenir en appelant le 0800 00 31 79 !!! Je n'arrive pas non plus à contacter le service client ni par téléphone au 3976 ni par Chat !!! En effet, la ligne est suspendue suite à une demande de déménagement, mais entre-temps j'ai changé d'avis, et je souhaite passer chez un autre opérateur. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à avoir le numéro RIO ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement

• Bonjour anahia 

vous pouvez obtenir votre RIO sur votre espace client. 
    Par contre c’est impossible de souscrire chez un autre fai à une autre adresse en demandant la portabilité du numéro. 
    il faut faire le déménagement avant et souscrire chez le nouvel fai après. 

11 Réponses

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour anahia 

vous pouvez obtenir votre RIO sur votre espace client. 
    Par contre c’est impossible de souscrire chez un autre fai à une autre adresse en demandant la portabilité du numéro. 
    il faut faire le déménagement avant et souscrire chez le nouvel fai après. 

anahia
      Sosheur occasionnel

Bonjour stephrem85, 

En effet, vous avez raison ! Après plusieurs recherches et une discussions enfin avec le service client, il s'avère effectivement qu'il n'est pas possible d'avoir le RIO quand la ligne est en cours de déménagement ! 

Merci pour votre réponse,

Bonne journée 

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour anahia,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à stephrem85. 

Sylvie 

anahia
      Sosheur occasionnel

Bonjour Sylvie_F, 

Après plusieurs recherches et une discussions enfin avec le service client, et comme l'a indiqué ci-haut stephrem85, il s'avère effectivement qu'il n'est pas possible d'avoir le RIO quand la ligne est en cours de déménagement ! Du coup, une autre solution m'a été proposée par le service commercial et le problème est résolu. 

Merci pour votre message,

Bonne journée 

Merci pour votre réponse,

Bonne journée 

fd9
        Sosheur

Bonjour,

Comment avez vous réussi à trouver une solution, je suis dans la même situation que vous et je jongle entre les différents services clients (appels, message..) et personne  ne me trouve de solution donc je suis sans box avec une promesse d'installation de demenagement depuis 1 mois et personne ne me transmet le RIO

Merci de votre aide

Rizo
    Webconseiller

Bonjour anahia,

Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

anahia
      Sosheur occasionnel

Bonjour Rizo, 

Problème résolu entre temps.

Merci pour votre message,

Bonne journée 

Sylvie_F
    Webconseiller

Bonjour anahia, 

Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour votre retour.

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sylvie 

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour fd9,

Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏼‍🫲🏼 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.

Afin de répondre à vos interrogations et d'accéder à votre dossier 📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :

Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌼à vous.

Marine🌈

Rizo
    Webconseiller

Je comprends votre souhait de quitter Sosh.

- Si votre raccordement tarde, c'est que nous attendons l'accord du syndic pour intervenir à votre adresse et effectuer les travaux nécessaires à la mise en service de votre ligne.

- Comme je vous l'ai expliqué, votre RIO ne pourra être communiqué qu'une fois la ligne activée.

- Si vous souhaitez que je prenne en charge votre demande d'annulation, vous retrouverez votre numéro initial avec le RIO correspondant à votre ancien fournisseur.

J'attends votre retour pour connaître votre décision.

Rizo

Rizo
    Webconseiller

C'est ici, qu'il faudra revenir si vous souhaitez que je le prenne en charge.

Rizo