La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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Refus de portabilité d'un numéro fixe

Bonjour,

 

je suis actuellement client câble THD chez Bouygues et souhaite migrer vers la boîte Sosh Fibre, mon immeuble étant câblé Orange. Je souhaite notamment une box internet sans TV (utilisation d'une Apple TV).

Je précise que je migre sans déménager.

 

Le test d'éligibilité fibre est OK. Je compose le 3179 sur la ligne fixe que je possède et dont j'ai besoin de conserver le numéro (c'est une ligne en 01, je suis sur Paris). J'obtiens un RIO que je note, et que je reçois également par SMS (il est également affiché sur mon espace client Bouygues).

 

Je me connecte sur Sosh et commence la souscription. Tout se passe bien jusqu'à la demande de portabilité. Après avoir saisi le numéro et le RIO, message "vous ne pouvez pas conserver le numéro 01XXXXXXXX. vous pouvez continuer votre commande, un nouveau numéro vous sera attribué", ce que je ne veux pas.

Je précise que la ligne est bien à mon nom, que la ligne n'est pas déjà résiliée, et que je paye mes factures 🙂

 

Contact service client par Chat : constat du problème, pas de solution, passez par le 

**** (numéro obsolète)

Contact auprès du **** : le RIO est vérifié, ok, mais ça semble bloquer chez Bouygues : contactez Bouygues.

Contact auprès de Bouygues : vérification du RIO, contrôles : Aucun problème chez nous, pas d'obstacle à la portabilité

Recontact **** : si ça bloque, ça bloque on n'y peut rien. C'est Bouygues qui vous empêche de partir. Testez avec Free.

Je tente une souscription Free : ça passe avec le même RIO (évidemment, je n'ai pas finalisé).

 

Bref, il semble qu'il y ait un soucis chez Sosh au niveau du contrôle de la portabilité et du RIO. Le 

**** (numéro obsolète)

n'étant pas à même de solutionner le problème, je me tourne vers la communauté pour savoir si ce problème a déjà été rencontré, et si oui quelle solution a permis d'en sortir...

 

Aller chez Sosh, c'est dur à prononcer, mais c'est aussi dur à vivre. Si ça continue, je pars chez RED qui a une offre équivalente.

 

Merci à tous,

2 réponses2

Bonjour @hledu ,


Je viens vers vous pour vous informer que la portabilité des numéros est soumise à une éligibilité technique.

Si cela ne peut pas se faire pour vous, j'en suis navrée.

Cela signifie que le numéro que vous aviez chez votre ancien opérateur n'est pas compatible.


Bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C’est ce qu’il semble effectivement, sans que personne ne puisse me donner une explication claire sur ce phénomène.
Quoiqu’il en soit, j’ai un fine souscris chez RED (sans portabilite non plus)